Critique de polacrit

Parc de Kelvingrove. Printemps frais et fleuri. La découverte de deux adolescents exécutés d'une balle dans la tête, les membres en désordre, les têtes tordues de côté, saupoudrés de pétales blancs, "comme pour une cérémonie de mariage satanique". Tout à coup, le printemps ne semble plus si frais et fleuri à Maddy Shannon, substitut du procureur.
Quelques jours plus tard, le corps d'une jeune fille de 14 ans est retrouvé dans un jardin, tabassée, tuée aussi d'une balle dans la tête, probablement exécutée cinq jours avant les deux jeunes retrouvés dans le parc. A-t-elle été tuée sur place ou traînée jusque-là pour l'achever? Malgré un mode d'exécution identique, aucun  lien ne semble relier les trois meurtres.
2006, dix ans plus tôt. une série de meurtres avait bouleversé la ville de New-York, aux USA: de jeunes victimes non identifiées, présentant des similitudes avec ceux exécutés à Glasgow en 2016. Affaire classée faute de pistes et d'indices probants. Afin de déterminer s'il existe un rapport entre les deux affaires, Louis Casci, inspecteur au NYPD, vient épauler ses collègues britanniques.

Une fois n'est pas coutume, le personnage enquêteur est une femme, substitut principal du procureur. Habituellement, les substitut traitent les affaires de décès suspects du fond de leur bureau, mais Maddy n'est pas un substitut ordinaire: elle aime bien se rendre sur les scènes de crime afin de se rendre compte par elle-même et interroger les membres de la police scientifique et les inspecteurs chargés des enquêtes. Nous lecteurs pouvons ainsi suivre les investigations d'un point de vue inhabituel, pénétrant les arcanes de la justice britannique.
Le +: les difficultés que rencontre Maddy dans sa carrière en tant que femme, notamment de la part de son chef: "Elle avait longtemps espéré qu'à partir de maintenant ....
Pour lire la suite, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..