Critique de LeManegeDePsylook

Ajax nous a plu au premier regard.
Il est trop chou. J'adore son character design.
Les dessins sont magnifiques, les couleurs chaleureuses.
Quant au scénario, il est très tenu mais cela importe peu puisque ce sont des séries de strips nous contant ses aventures et ce qu'il subit au quotidien auprès d'Adèle.

C'est un chaton adorable, mignon qui est fou amoureux de sa maîtresse. Il est persuadé qu'elle l'aime en retour et que tous les mauvais tours qu'elle lui joue n'ont qu'un but : prendre soin de lui à sa manière, et ce, même quand elle le poursuit avec une batte… ce n'est bien sûr que pour le câliner ou pour qu'il ne s'ennuie pas. Son ami Fizz le hamster (enfin, je crois que c'est un hamster) a beau essayer de lui ouvrir les yeux sur la triste réalité et le tempérament de peste d'Adèle. Malheureusement, Ajax est aveugle et refuse de l'écouter.

J'ai trouvé Ajax super attachant, mais tellement stupide… C'est peut-être ce qui le rend tellement attachant, sa naïveté, sa sincérité.
Les situations sont cocasses, j'ai beaucoup ri…
Par contre, il y a quand même deux passages très courts qui m'ont grandement déplu : l'un avec le micro-ondes et l'autre avec le congélateur. Je n'en dis pas plus, mais c'était de très mauvais goût et je ne les ai pas trouvés drôles du tout ! Peut-être est-ce dû au fait que c'est une de mes hantises à partir du jour où j'ai adopté mon chat. Peut-être qu'autrement ça m'aurait fait marrer, mais là, ça m'a juste choquée. C'est mon seul bémol.
Le reste est juste génial.

C'est un gros coup de coeur pour ce premier tome, aussi bien pour moi que pour ma fille, et il va falloir qu'on se prenne les deux prochains (parce que y a trois volumes, yipiiii !)
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..