Critique de Arktar

Rappelez-vous. Souvenez-vous de ce tout premier amour infantile que nous avons tous eu (certains avant les autres) lorsque nous étions tout jeunes. Lorsque nous étions en maternelle, ou bien en primaire. Cet amour impossible ! (Pour ma part, il s'agissait de mon institutrice du CP, j'avais alors six ans, elle en avait une quarantaine). Voici donc l'histoire d'Arthur, un petit garçon de neuf ans.

Arthur, c'est un garçon ce qu'il y a de plus banal. Sa vie est rythmée par l'école, ses deux parents, sa soeur Louise et… Fiona ! Cette dernière est la meilleure amie de sa soeur. Mais aussi celle qui fait battre son coeur à la chamade.

Mais Arthur rencontre un problème de taille ! Fiona à quinze ans ! Son attachement ne passe pas inaperçu auprès de sa famille qui tente de lui faire comprendre que cet amour n'est pas possible. Trop grande différence d'âge. Mais Arthur ne l'entend pas de cette oreille. Il veut trouver un plan pour y remédier. Il doit trouver un plan. Fiona ne le sait pas encore, mais tous les deux, c'est pour la vie !

Là voilà la solution ! Arthur est décidé : il va congeler Fiona !

Petit roman pour la jeunesse, le baiser du mammouth traite d'un sujet dans lequel tous peuvent se retrouver, avec une bonne pincée d'humour. La lecture est ultrasimple avec un vocabulaire adapté pour les plus jeunes. Comme premier roman au fond du jardin, entre deux rendez-vous avec l'envie de quelque chose de frais et marrant, il ravira petits (à partir de 8 ans) et grands.
Lien : https://dpecheculturelle.wor..