Critique de Amindara

Je termine cette BD qui faisait partie de la sélection pour mon comité de lecture et je suis un peu mitigée…

D'un côté, il y a l'histoire. Nous suivons le jeune Simon, un petit monstre, qui, comme sa famille, est chargé de porter la poisse aux gens en leur distribuant des tickets poisse. L'ennui, c'est que Simon n'aime pas fait le malheur des gens. Il préfèrerait leur porter chance plutôt. Mais, sous la pression familiale et accompagné de Monsieur Georges, son chat, il doit remplir sa mission : Faire en sorte qu'une famille ne puisse plus partir en vacances.

C'est histoire est, ma foi, assez sympathique. Entre l'envie de Simon de ne pas faire le malheur des gens et ce que les gens veulent vraiment, on a droit à un joli mic-mac et à quelques retournements de situation. C'est une BD jeunesse donc l'histoire est assez rapide à lire, assez marrante aussi.

De l'autre côté, il y a les dessins. Et c'est là que ça pèche… Je suis désolée mais franchement, je n'aime pas du tout. C'est très brouillon, très fouillis, j'avais juste envie de refermer la BD. Clairement, si elle n'avait pas fait partie de la sélection comité BD, je ne l'aurais même pas lue.

Une bonne histoire, donc, mais des graphismes rédhibitoires à mon goût.