Critique de zellereb

Voici une bd dont le dessin m'a parfois fait penser au cubisme. J'ai adoré. Kaze Dolemite pratique le street art, et son trait le montre bien.

Le recueil se divise en planches de 5 à 6 dessins qui peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre pour apprécier l'effet humoristique. Une continuité s'installe entre les planches.

Il s'agit d'un Professeur qui décide d'organiser une expédition en dirigeable, pour gagner une île mystérieuse. Après avoir fait son petit casting, son groupe décolle gentiment. En chemin, ils s'arrêtent pour acheter des chaussons aux pommes chez le boulanger, de là ils iront chercher la tante Géraldine, redoutable experte en pâtisseries.

Les scénarios et l'humour adoptés m'ont fait penser à un humour ado par moments. Mais je soutiens que ce recueil est absolument pour tout public. On y passe un moment vraiment magnifique.

Il est dommage que le but de l'expédition n'ait pas été plus approfondi, mais ce n'est pas si grave car l'auteur a je suppose choisi de mettre en avant ses personnages qui sont assez drôles, ce qui est tout aussi bien.