Delcourt (08/06/2016)
2.88/5   4 notes
Un professeur égocentrique et manipulateur dont la lubie est de rejoindre une île mystérieuse réunit de grands spécialistes pour mener à bien sa nouvelle expédition. Tous embarquent dans un dirigeable pour un long périple aussi extraordinaire qu'exotique. Même si, très rapidement, chacun s'évertue à troubler le bon déroulement du voyage
Que lire après Chaussons aux pommes et autres péripétiesVoir plus
Voici une bd dont le dessin m'a parfois fait penser au cubisme. J'ai adoré. Kaze Dolemite pratique le street art, et son trait le montre bien.

Le recueil se divise en planches de 5 à 6 dessins qui peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre pour apprécier l'effet humoristique. Une continuité s'installe entre les planches.

Il s'agit d'un Professeur qui décide d'organiser une expédition en dirigeable, pour gagner une île mystérieuse. Après avoir fait son petit casting, son groupe décolle gentiment. En chemin, ils s'arrêtent pour acheter des chaussons aux pommes chez le boulanger, de là ils iront chercher la tante Géraldine, redoutable experte en pâtisseries.

Les scénarios et l'humour adoptés m'ont fait penser à un humour ado par moments. Mais je soutiens que ce recueil est absolument pour tout public. On y passe un moment vraiment magnifique.

Il est dommage que le but de l'expédition n'ait pas été plus approfondi, mais ce n'est pas si grave car l'auteur a je suppose choisi de mettre en avant ses personnages qui sont assez drôles, ce qui est tout aussi bien.

critiques presse (2)
BulledEncre
19 juillet 2016
On adore ou on déteste mais l’absurde et le délire ne vous lâcheront pas d’une case !
BoDoi
05 juillet 2016
Apprêtez-vous donc à explorer les contrées obscures de l’humour parfois grinçant, noir, absurde, potache, parfois cinglant, décapant et cynique, mais jamais gnan-gnan !