Critique de thalou58

Quelle que soit notre génération, nous avons forcément entendu une musique de David Guetta. Voici une biographie pour en connaître davantage sur ce DJ qui fait danser la planète …

Tout d'abord merci à « Masse Critique Babelio » de m'avoir envoyé ce livre : ma fille, levée avant moi, avait bien demandé les livres que j'avais sélectionnés (beaucoup de livres historiques) …en ajoutant celui sur David Guetta ! :) Eh bien, au final, j'ai passé un bon moment ! J'ai découvert un artiste plein d'humilité, qui s'amuse comme un gamin et qui a su vivre ses rêves. Même si on n'aime pas forcément sa musique, il faut bien reconnaître que sa route a croisé bien des artistes mondialement connus ! Les Black Eyed Peas , Rihanna, Sia, Daft Punk… Pas mal pour un petit Frenchie !
J'ai cependant regretté que l'auteur ne donne pas davantage de détails précis sur les différentes collaborations artistiques de David Guetta. Il se contente de citer des anecdotes déjà connues (pourquoi Madonna a refusé de travailler avec lui, l'enregistrement du « I gotta feeling »…) et publiées dans d'autres journaux. L'auteur insiste beaucoup (trop ?) sur Ibiza et plusieurs chapitres reprennent souvent les mêmes informations (la conquête d'Ibiza, les soirées « F…me I'm famous). Je ne suis pas coutumière de ces soirées, mais j'ai trouvé aussi un peu hypocrites certains propos comme de qualifier de « gentiment provoc' » des attitudes qui mériteraient des termes moins prudes (l'auteur dit par exemple que caviarder le « fuck » du titre des soirées serait moins vulgaire et respecterait l'éducation moraliste de Cathy ! ).
Attention aussi aux futurs lecteurs : moi qui fais toujours attention à mes livres, j'ai été très déçue quand les pages ont commencé à se détacher… La couverture s'est carrément désolidarisée du livre. Problème de colle ?