Critique de Martypopy

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio pour m'avoir envoyé ce livre, il n'était pas en tête de liste mais je ne regrette pas de l'avoir reçu et en plus c' est ma première critique dans la "masse critique Babelio "
David Guetta est très connu pour ses musiques d'avant garde qui font danser sur les dancefloor du monde entier, mais comment en est-il arrivé là?
Très jeune la musique s'est imposé à lui comme une évidence, à-14 ans il commence à mixer dans sa chambre, puis il va commencer à jouer dans les clubs gays, les seuls où il est accepté, mais il croit à ses rêves et il va travailler d'arraché pied.
Sa carrière va prendre un tournant décisif grâce à sa rencontré avec Cathy. Une jeune femme ambitieuse rêvant de paillettes et de gloire et à eux deux, lui avec sa musique futuriste et elle avec ses relations dans le monde de la nuit ils vont partir à la conquête du Monde.
Ce parcours va être compliqué et semé d'embûches jusqu'à ce que David retrouve les Daft Punk qu'il avait aidé à leur début. Ils vont lui rendre la pareille en lui ouvrant certaines portes.
David et Cathy vont ensuite se faire connaître à Ibiza fief du royaume de la nuit, et dès lors plus rien ne va leur résister ils vont bâtir un Empire.
David à concrétiser son réve, sa musique est reconnue il est le DJ numéro un mondial. Mais David à un autre but écrire des musiques et des chansons pour des artistes connus. Là encore la tâche va étre difficile. Une autre rencontré va tout accélérer, celle avec Will.i.am des Black Eyes Peas et la réalisation du tube I Gotta Feeling( qui n'a pas dansé sur ce tube?). Ça y est il est aussi reconnu dans ce domaine bon nombre d'artistes vont vouloir travailler avec lui Rihanna, Sia, Madonna, Lady Gaga et bien d'autres. Petit bémol pas assez creusé par l'auteur sur ces partenariats
David à réussi il est numéro un mondial!!!!!
Marc Dolisi qui le connaît bien nous décrit un homme introverti, simple qui n'est pas tombé dans les pièges du show business (alcool, drogue....) un homme qui se rappelle ses débuts difficiles et qui est toujours prêt à aider les jeunes DJ pleins de rêves comme lui à ses débuts.
J'ai bien aimé ce livre qui m'à permis de découvrir l'homme qui se cache derrière l'homme de la nuit