Critique de Cacha

Ayant apprécié l'émission Drag Race France, j'ai emprunté ce livre à ma bibliothèque.
L'art du drag existe depuis l'Égypte ancienne mais on est pas sûr de la provenance du terme. Après cette introduction instructive, Nicky Doll dresse le portrait et la biographie de 16 artistes. J'ai constaté que leur vie n'a pas toujours été simple, leur visibilité a pris du temps, la chirurgie esthétique est parfois néfaste, le confinement les a bousculé.es (tout comme les travailleurs et travailleuses du spectacle d'ailleurs), les drags racisé.es ont (c'est une évidence qui ne devrait pas l'être) plus de problèmes divers que les autres. le vieillissement impacte davantage les drag queen, ainsi que la violence et le harcèlement, en particulier dans certains pays mais aussi en France.
En bref, ce beau livre et l'émission m'ont ouvert les yeux sur un monde qui m'est éloigné.
Je l'ai trouvé un peu sophistiqué (normal vu le sujet) et comportant trop de termes anglais (Nikki Doll s'est faite connaître aux USA).