Critique de lilicrapota

dessinatrice rencontrée lors de "festiBD" à Moulins, est intervenue dans ma classe : plutôt intéressante comme fille, en tout cas a su me montrer tout le travail qu'il y avait derrière la création d'une BD, et j'aime bien ses illustrations, leur douceur, leur précision aussi, et dans ce livre là, les angles de vue.

pour ce qui est du conte en lui-même, je n'ai pas été emballée, il y a des jeux de mots sympas, mais l'histoire est un peu creuse à mon goût et surtout, la tranche d'âge est mal définie : mal adaptée aux 6-8 ans et pourtant, les jeux de mots ne sont compréhensibles qu'à partir de là...

quant au personnage, cette Miralda qui est censée être une sorcière écolo citoyenne, ses traits ne sont que grossièrement dessinés, on cerne mal ce qu'elle est vraiment, elle se moque des gens mais pas de ses chats, c'est peut être rigolo mais pas du tout dans l'esprit "écolo-citoyen"... des contradictions donc, pour une histoire qui manque de maturité.