Critique de Cranberries

Souvenez-vous, lors de mon article sur la rentrée littéraire en BD, je vous avais évoqué mon envie de découvrir cette petite BD jeunesse. C'est maintenant chose faite.

Gaspard est un petit garçon charmant, mais qui est constamment dans la lune, au sens propre comme au figuré.
Ce petit défaut lui joue souvent des tours, que ce soit à l'école ou à la maison et rend tout son entourage un peu chèvre à la longue. Pour notre plus grand plaisir, bien évidemment.

J'ai été agréablement surprise par la douceur et l'humour qui se dégageaient de cette BD, notamment grâce aux nombreux jeux de mots disséminés tout au long de notre lecture.
Les auteurs jouent sur les mots et sur les sens que nous leur donnons, ainsi que sur les différentes expressions que nous utilisons dans la vie de tous les jours, ce qui donne des situations très cocasses, mais néanmoins adorables.

En bref, cette BD est à la fois drôle et tendre, idéale pour les enfants, mais la double lecture des gags permet aux adultes d'y trouver leur compte également.

Je suis tellement tombée amoureuse de cette BD que je compte bien l'acheter pour ma collection personnelle, et j'ai hâte d'en découvrir le second tome, paru tout récemment.
Lien : http://www.cranberriesaddict..