AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Domas (Illustrateur)
EAN : 9782818940297
46 pages
Éditeur : Bamboo Edition (01/08/2016)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Gaspard est un petit garçon qui a l'habitude de passer son temps dans la Lune, complètement coupé du monde qui l'entoure. Et ces rêveries l'amènent régulièrement à arriver en retard à l'école, par exemple, ou encore à oublier q
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  29 janvier 2018
Gaspard est un garçon qui est constamment dans le lune. Parfois, au sens propre, dans ses rêveries, il se retrouve sur l'astre à parler à des drôles de personnages. Il rêve chez lui, à l'école, sur le trajet... il rêve tellement qu'il en oublie l'essentiel ! Pourtant, il arrive à se faire un copain mais suite à plusieurs malentendus, ses parents pensent qu'il a un ami imaginaire.
Très rigolo, suite de petites scènes qui met Gaspard dans des situations incroyables. Ma fille a bien aimé ce petit garçon rêveur, même s'il y a parfois un petit côté répétitif.
Commenter  J’apprécie          160
Cranberries
  19 décembre 2017
Souvenez-vous, lors de mon article sur la rentrée littéraire en BD, je vous avais évoqué mon envie de découvrir cette petite BD jeunesse. C'est maintenant chose faite.
Gaspard est un petit garçon charmant, mais qui est constamment dans la lune, au sens propre comme au figuré.
Ce petit défaut lui joue souvent des tours, que ce soit à l'école ou à la maison et rend tout son entourage un peu chèvre à la longue. Pour notre plus grand plaisir, bien évidemment.
J'ai été agréablement surprise par la douceur et l'humour qui se dégageaient de cette BD, notamment grâce aux nombreux jeux de mots disséminés tout au long de notre lecture.
Les auteurs jouent sur les mots et sur les sens que nous leur donnons, ainsi que sur les différentes expressions que nous utilisons dans la vie de tous les jours, ce qui donne des situations très cocasses, mais néanmoins adorables.
En bref, cette BD est à la fois drôle et tendre, idéale pour les enfants, mais la double lecture des gags permet aux adultes d'y trouver leur compte également.
Je suis tellement tombée amoureuse de cette BD que je compte bien l'acheter pour ma collection personnelle, et j'ai hâte d'en découvrir le second tome, paru tout récemment.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LetterBee
  06 novembre 2017
Un coup de coeur !
Lien : https://butinerdelivresenliv..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BulledEncre   11 janvier 2017
Un personnage attachant et un album agréable à lire, autant pour les petits que pour les grands.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   12 septembre 2016
Un personnage qui aurait pu partager les bancs de l’école avec Titeuf, le Petit Prince et le Petit Nicolas.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   02 septembre 2016
Même si elle ne va rien révolutionner cette série n'en reste pas moins un très bon moment de lecture, conseillé aux jeunes lecteurs qui aimeraient rêvasser eux aussi !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
autres livres classés : insoucianceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3812 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre