AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Cranberries


Cranberries
  22 mars 2018
Souvenez-vous, je voua avais parlé du premier tome de Planète Gaspard à l'occasion d'un article sur la rentrée littéraire en BD en 2016, puis je vous en avais fait une petite chronique dans un précédent Instant Bulles.
J'avais énormément apprécié le premier tome, que j'avais trouvé très doux. J'étais donc très contente de pouvoir emprunter ce second tome au boulot.

Tout comme dans le premier tome, Gaspard notre héros ne cesse d'être dans la lune. Mais cette fois-ci il a une raison supplémentaire de l'être: il est amoureux de Lilas.
Le petit garçon déjà très distrait ne sait donc plus trop où donner de la tête, et cela entraine des situation plutôt cocasses, mais toujours très gentilles.

Le ton de cette BD est donc très léger, et en même temps on en arrive à découvrir deux niveaux de lectures. En effet, lorsque Gaspard est dans la lune, il nous offre des réflexions plutôt recherchées sur des situations du quotidien.
Ainsi les enfants peuvent lire cette BD en suivant les petites aventures mignonnes de notre héros, pendant que les adultes y découvrent un second degré qu'il est assez rare de voir dans une BD destinée à la jeunesse.

Planète Gaspard est donc pour moi un énorme coup de coeur BD !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox