Critique de ADAMSY

Le narrateur est un être asocial qui s'évade facilement au plafond quant il est en société. Il vit seul une petite vie tranquille : métro, boulot, dodo. Il a bien une petite amie mais ils conservent tous deux leurs distances, leur liberté.
Un jour, il aperçoit par un jeu de lumière sa voisine du dessus, dans le reflet d'une lucarne. Il n'a plus qu'un désir, la retrouver la nuit. Il écoute ses pas feutrés et guette. Il se met à lui parler, à l'implorer de revenir, de lui faire un signe. Des signes, il en voit d'ailleurs plusieurs. Bref, elle le rend fou. Il abandonne tout : son travail et son amie, s'enferme. Il ne peut plus dormir, il guette. Jusqu'au jour où... Mais là on est à la fin de l'histoire et mystère !
Un court roman, burlesque, avec un personnage loufoque qu'on a évidemment des difficultés à comprendre. On ne peut se mettre à sa place. On rit, on s'impatiente, on se pose des questions. le suspense est total. L'écriture est originale. Merci à la masse critique de Babelio grâce à laquelle j'ai pu découvrir cet auteur.