Critique de MendesFrancelecteurs

J'ai bien aimé ce livre car j'adore les fables mais encore plus quand elles sont courtes. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que d'une fable qui fait trente vers, on puisse faire un poème de trois vers. Ma préférée est celle du Corbeau et du Renard. Les illustrations nous aident beaucoup pour trouver le titre. En plus, elles sont belles et très colorées. En revanche, ce que j'ai moins aimé c'est que les écritures étaient petites et qu'il n'y avait pas beaucoup de fables.
Léna M.

J'ai aimé ce livre car je trouve bien de revisiter les fables de La Fontaine les plus connues en haïku mais en gardant l'esprit des fables.
Mon haïku préféré est celui du corbeau et du renard,le plus connu: «Croissant de lune seul au sommet de son arbre croassant de honte. » il représente bien la fable; le dessin est cohérent, il y a le renard et le corbeau mais dans le haïku on ne parle du renard.
Le haïku que j'ai le moins apprécié est celui de grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf «La grosse rainette coasse sur un nénuphar.-Est-ce une pastèque ?» car il ne représente pas très bien la fable; le dessin n'est pas cohérent, il manque le bœuf dans le haïku et le dessin.
La couverture du livre est jolie car il y a un dessin qui, je pense essaie de représenter tous les haïkus du livre. Il y a un dessin pour chaque haïku qui permet mieux de comprendre. Il n'est pas toujours facile de reconnaître la fable mais c'est cela qui est amusant.

Charlotte S .