Critique de Lesvoyagesdely

Aujourd'hui, je vous propose une parenthèse enchantée dont nous avons bien besoin 🙂

Entre Neige et Loup est un magnifique et enchanteur album. le tout saupoudrée de poésie et faisant référence au rythme des saisons, au cycle de la vie. Dès les premières pages, le lecteur a de quoi être conquis. Nous allons voir beaucoup de neige, mais aussi de temps en temps de la verdure. le lecteur se laisse entraîner, se pose des questions, qu'il se rassure et n'hésite pas à se laisser porter, il n'est ni au bout de ses surprises ni au bout de l'envoûtement, mais il aura aussi le droit à de réelles réponses. le lecteur aimera prendre son temps pour découvrir cette étrange île, qui a un côté magnifique, et s'attarder sur le graphisme qui est sublime. L'album se sépare en chapitre. Lila est une jeune fille attachante, entourée de ses amis animaux. A l'abri du besoin, en sécurité mais également comme dans une cage dorée. le jour, où son père s'absente un peu trop longtemps, prise d'inquiétude, elle va sortir, et découvrir la vie, faire ses propres expériences, se reconnecter à elle-même et à son passé, ce qui lui permettra d'évoluer. Son père lui disait que l'île est dangereuse, qu'elle a peur de la neige, tellement qu'elle en fait des cauchemars. Mais Lila ne se souvient pas d'autre chose que voir éternellement tombé la neige sur cette île. Son père reste mystérieux, étrange, parle de démon, de malédiction. Mais que s'est-il passé ? Quel est le fin mot de l'histoire ? Pour le savoir, il vous faudra plonger dans cet album. Lila va affronter ses peurs, faire ses choix, rencontrée d'étranges Jizô. Mais elle peut toujours compter sur son fidèle chat, Bambou, qui lui aussi est très attachant, et sur d'autres compagnons animaliers que je vous laisse découvrir, et y a de l'originalité. le titre vous l'a dit aussi, il est question d'un loup, mais laissons planer le doute et le mystère sur ce bel animal blanc majestueux, que vous découvrirez par vous même.

Une très belle lecture, enchanteresse, aux paysages magnifiques et l'occasion de découvrir cette étrange île et l'histoire de Lila.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..