Critique de Idiosyncrazy

Ayant toujours été tentée par les ouvrages de cette maison d'édition, la masse critique a été l'occasion de lire enfin l'un de ces petits livres à couverture jaune et aux titres sulfureux — dont plusieurs me font grandement de l'oeil.
Cet ouvrage peut paraître assez touffu et dense, difficile par moments de se plonger véritablement dedans puisque de nombreux notions, de sociologie mais pas que ! sont abordées, avec également pléthore de référence que le lecteur n'a pas forcément.
Si l'on parvient à passer outre les passages très pointus, ce livre est intéressant, assez complet même si j'aurai aimé parfois plus d'informations et de développement sur certains thèmes — quitte à faire des chapitres pour rendre le texte plus aéré. L'auteur semble parfois partir dans des sujets sans vraiment de liens entre eux, mais l'on s'y retrouve finalement.
En bref, un livre qui peut en rebuter plus d'un de part son contenu dense, mais qui est intéressant pour qui aime la sociologie.