Critique de surmatable2nuit

Un livre pas comme les autres !!!

Céline est dépressive depuis longtemps. Elle n'arrive pas à s'en sortir et chaque jour est un peu plus dur que la veille. La spirale est lancée, difficile de garder la tête hors de l'eau. Même son quotidien lui pèse, seul son chat Gribouille lui donne l'envie, à moins que ce ne soit la nécessité, de se lever chaque matin.

Son amie Maud cherche à la faire sortir de ce puits sans fond, et trouve l'idée de l'inscrire dans un groupe de lecture érotique sur internet. Cette inscription va être pour Céline l'occasion de découvrir le monde du BDSM. Elle va sans cesse poser des questions, mais avec parcimonie ne voulant pas être affiliée à ce monde, ni attirer l'attention.

Mais de commentaires en commentaires, elle va faire la connaissant d'Alexandre, un Maître de la domination. Leurs échanges vont aiguiser la curiosité de chacun, jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer.

Ce livre sur fond de BDSM n'est pas un livre comme les autres. Les scènes de sexe sont présentes, oui. Mais elles ne sont pas l'essence de l'histoire. Domino a centré ce roman sur les raisons qui poussent chacun de nos deux protagonistes l'un vers l'autre, Céline voulant découvrir ce monde dans un premier temps, puis souhaitant simplement une soirée BDSM avec Alexandre. Tandis que ce dernier est attiré par les non-dits de sa soumise, par son esprit de contradiction et plus étonnant par sa désobéissance.

J'ai adoré cette lecture, certes, dure par un sujet qui n'est pas simple, par un passé douloureux que nous laisse entrevoir l'auteure par quelques mots. Tellement entre aperçus que l'on reste frustrer quand la dernière page se tourne, car nous ne connaissons pas le fin mot de ce qui pousse Céline à agir ainsi. Domino a su doser avec les notes d'humour pour alléger les sujets de la dépression et de la domination avec succès.

Une chose est sûre, je lirai le second tome dans l'espoir d'avoir mes réponses !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..