Enchainée tome 1 sur 3
EAN : 978B072LZZLDV
(12/06/2017)
4.2/5   5 notes
Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Elle n'a plus d'espoir. Il ne croit pas à l'amour. Tout ce qui faut pour les réunir.Mais a quel prix ?Tome 1 : Nous sommes nos chaines Céline se perd dans une dépression depuis des mois. Plus rien ne la tente, plus rien ne la sort de cette spirale où elle s'enfonce à cause d'un secret qu'elle ne peut partager avec personne. Jusqu'au jour où sa collègue et amie Maud l'inscrit sur un groupe de lecture érotique. De fil en aiguille, ... >Voir plus
Avant de me lancer dans la lecture de ce roman, j'avais pris connaissance des avis qui étaient en grande majorité très positifs. J'ai laissé mes a priori de côté, à savoir que le sujet étant toujours le même, les histoires se répètent et nous n'avons plus vraiment de surprise. Eh bien, je me suis lourdement trompée sur la question et je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre. Céline vit seule avec son chat, elle a une vie plutôt monotone et a tendance à déprimer. Un jour, une amie lui propose une solution pour rencontrer des hommes, afin de rompre sa monotonie. Elle ne sait pas encore exactement dans quoi elle va s'embarquer... C'est ici que commence le début d'une aventure qui m'a beaucoup fait rire. Elle va devoir choisir un pseudo évocateur, mais cette dernière est tellement gauche et relativement coincée que la tache va s'avérer extrêmement drôle. Rencontrera-t-elle l'homme qu'elle attend ? Elle n'est plus très sûre d'ailleurs d'espérer quoi que ce soit. Une fois inscrite sur ce groupe
Facebook de lectures érotiques, elle va dans un premier temps observer ce qu'il s'y passe. L'auteure met
essentiellement l'accent sur les réactions psychologiques de chacun. C'est d'ailleurs ce qui rend les situations
particulièrement cocasses est extrêmement amusantes. Timide, elle lit les commentaires des uns et des autres
et reste totalement éberluée par ce qu'elle découvre. Sait-elle seulement ce que signifie les relations BDSM ? Au vu de son comportement on ne peut plus troublé, il est clair qu'elle entre dans un monde totalement inconnu. cette dernière est de plus en plus offusquée. Pourtant, un certain Alexandre va commencer à lui parler en messages privés. Comment va-t-elle réagir ? Elle qui souhaitait rester en retrait et simplement observer. Au fil des pages, nous la sentons de plus en plus perdue. J'ai vraiment adoré découvrir ses pensées, plus confuses les unes que les autres… Des moments de fou rires inégalables… Va-t-elle se laisser séduire par ce personnage dominant dans ce genre de sexualité ? Aura-t-il la patience d'attendre ses réponses qui tardent parfois à venir ? Lui, grand maître en la matière qui n'est pas habitué à ce qu'on lui résiste. Céline s'est d'abord fait appelée « Line d'or puis finalement Alice au pays des merveilles » rien que ce détail est assez évocateurs. Petit à petit notre héroïne est tiraillée, ira-t-elle le rejoindre ou pas ? Entre curiosité et panique il faut trouver la juste mesure. Que s'est-il donc produit dans la vie de cette femme pour être aussi craintive et naïve ?
Finalement, il n'y a pas autant scènes de sexe que cela dans ce roman. Il y a des moments où je me suis cru dans « Les sous-doués passe le bac » il ne manquait plus que la machine à claques ! Domino nous décrit surtout le ressenti de nos deux personnages à tour de rôle. Ce qui est, je pense le point fort de ce roman. Que décidera donc Alice ? Ont-ils une chance d'avoir un avenir commun ? Sûrement, mais lequel ? J'ai passé un très bon moment de lecture, la détente était au rendez-vous. Je me suis posée des tas de
questions sur notre héroïne. «Qui est-elle ? Mais d'où sort-elle ? » Tellement ses réflexions et interrogations étaient dignes d'une adolescente qui découvre ses premiers flirts.
Domino nous offre une final frustrant… Il me tarde de lire le tome 2 pour connaître le fabuleux destin d'Alice au pays des merveilles.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une belle découverte.

Dans ce roman nous retrouvons Céline une femme de 45 ans qui vit seule avec son chat Gribouille ,dépressive elle n'a plus goût à rien,tout lui pèse même son quotidien.Sur les conseils de son amie ,Céline va s'inscrire sur un groupe de lecture érotique sur facebook,elle découvrira alors le monde du BDSM et ne cessera de poser des questions tout en essayant de ne pas se faire remarquer elle utilisera une fausse identité en se faisant appeler Alice .Mais de commentaires en commentaires elle fera la connaissance d'Alexandre un maître de la domination,ils échangeront des messages privés pendant plusieurs mois jusqu'au jour ou ils décident de se rencontrer,mais Céline complexée par son corps et cachant un terrible secret entrera t-elle dans cet univers qui lui fait peur .

Va t-elle aller à ce rendez vous?

Osera t-elle pousser sa curiosité sur la pratique du BDSM jusqu'à le pratiquer elle même?

Quel est ce secret qu'elle cache?

Alors j ‘ai adoré et j ‘ai passé un super moment lecture ,les chapitres sont alternés entre le point de vue de Céline et d'Alexandre ce que j'ai vraiment apprécié car cela permet de bien ressentir les émotions et les craintes des personnages.

Des personnages qui sont attachants à leur manière avec leurs craintes ,leur vécu,leurs interrogations et leurs peurs .

La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et addictive ,elle nous emmène facilement dans l'histoire,avec quelques touches d'humour avec le personnage de Céline qui ma bien fait rire avec sa façon de faire,de réagir et de penser.

L'auteur nous montre l'appréhension et les peurs que Céline ressent,et la façon dont Alexandre enseigne l'art de la soumission sans vulgarité comme on peut retrouver dans d'autre roman de ce genre et ça c'est très appréciable.

Ce roman est bien très écrit et se lit rapidement ,j'ai hâte de découvrir le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Céline et d'Alexandre.

Alors si vous voulez passer un super moment lecture ,je vous conseille ce roman,c'est une vrai pépite à ne pas manquer alors suivez ce lien et partez à l'aventure avec Céline vous ne le regretterez pas .
Un livre pas comme les autres !!!

Céline est dépressive depuis longtemps. Elle n'arrive pas à s'en sortir et chaque jour est un peu plus dur que la veille. La spirale est lancée, difficile de garder la tête hors de l'eau. Même son quotidien lui pèse, seul son chat Gribouille lui donne l'envie, à moins que ce ne soit la nécessité, de se lever chaque matin.

Son amie Maud cherche à la faire sortir de ce puits sans fond, et trouve l'idée de l'inscrire dans un groupe de lecture érotique sur internet. Cette inscription va être pour Céline l'occasion de découvrir le monde du BDSM. Elle va sans cesse poser des questions, mais avec parcimonie ne voulant pas être affiliée à ce monde, ni attirer l'attention.

Mais de commentaires en commentaires, elle va faire la connaissant d'Alexandre, un Maître de la domination. Leurs échanges vont aiguiser la curiosité de chacun, jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer.

Ce livre sur fond de BDSM n'est pas un livre comme les autres. Les scènes de sexe sont présentes, oui. Mais elles ne sont pas l'essence de l'histoire. Domino a centré ce roman sur les raisons qui poussent chacun de nos deux protagonistes l'un vers l'autre, Céline voulant découvrir ce monde dans un premier temps, puis souhaitant simplement une soirée BDSM avec Alexandre. Tandis que ce dernier est attiré par les non-dits de sa soumise, par son esprit de contradiction et plus étonnant par sa désobéissance.

J'ai adoré cette lecture, certes, dure par un sujet qui n'est pas simple, par un passé douloureux que nous laisse entrevoir l'auteure par quelques mots. Tellement entre aperçus que l'on reste frustrer quand la dernière page se tourne, car nous ne connaissons pas le fin mot de ce qui pousse Céline à agir ainsi. Domino a su doser avec les notes d'humour pour alléger les sujets de la dépression et de la domination avec succès.

Une chose est sûre, je lirai le second tome dans l'espoir d'avoir mes réponses !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Les avis positifs et le fait que ce roman sortait du lot, m'ont donné envie de découvrir cette histoire particulière.
Malheureusement la sauce n'a pas pris.
L'auteure aborde le milieu BDSM sur un approche bien différente et probablement plus réaliste, que de nombreux auteurs qui le choisissent pour pimenter leurs romances érotiques
L'on est bien loin de ce que j'ai pu lire jusque là. Une approche intéressante, mais trop basée sur l'introspection des personnages, avec des passages ennuyeux pour cause de répétition, dommage, car ce manque d'action et de dialogues m'a perdue en route, Je me suis portant accrochée, mais avec beaucoup de mal et j'ai abandonné à la moitié.
L'écriture et le style est plaisant malgré un récit à la 3e personne, ce que j'aime moyen en New romance.

Un simple appel et elle se prosternerait à ses genoux, se plierait à sa domination, le supplierait de la prendre et de lui accorder ses faveurs pour profiter de sa maîtrise des plaisirs du sexe.
Elle se trompait sur son compte. Il détestait les femmes qui s’offraient.
Pour autant, son instinct de chasseur demeurait limité. Il préférait de loin une retenue dans l’approche, un jeu de séduction où il instaurait les règles de leur future association ou les découvertes des combinaisons possibles pour pousser leurs expériences sur des chemins de plaisirs sans cesse renouvelés.
Les seins aux pointes enserrées dans des pinces noires se dessinaient dans la semi-pénombre de la chambre privée réservée à son usage. Les poignets emprisonnés par les menottes de cuir la maintenaient étroitement sur le banc.
Un sourire fin effleura ses lèvres.
Elle était son jouet pour l’heure à venir.
Depuis deux mois, Ruby lui tournait autour. Elle était superbement belle, grande, élancée, d’un charme certain qui ne le laissait pas insensible et attirait les regards des Dominants en recherche de soumises ou de simples partages d’expérience.
Il détestait les impertinentes ou les jeunes femmes convaincues qu’elles pouvaient le forcer à les posséder.
Il accordait cet acte ultime aux plus soumises d’entre elles, aux plus méritantes. Il ne concevait pas la pénétration comme une fin en soi ou comme l’issue obligatoire d’une Séance.
Sa recherche n’était pas tant son orgasme ou celui de sa partenaire par la fusion de leurs sexes, mais la jouissance de l’esprit qui déclenchait dans le corps ce sublime abandon proche de l’anéantissement.
Elle, comme les autres, s’était sentie émoustillée par les descriptions crues des actes sexuels. Son imagination s’était envolée au point qu’elle avait joué avec son sex-toy en relisant les passages les plus chauds. Elle avait corné les pages des livres pour y avoir accès plus rapidement et stimuler sa libido et s’octroyer quelques plaisirs solitaires. Le film téléchargé avait propulsé son obsession soudaine pour le sexe dans une démesure inquiétante.
Facebook ne l’attirait pas. Cet univers impalpable où il était aisé de se perdre ressemblait à un simple miroir aux alouettes. Les amitiés virtuelles y étaient factices, sans fondement, illusoires et éphémères. Tout le monde s’y précipitait comme un seul homme et finissait par se retrouver phagocyté par ce monde trompeur. Elle ne s’y fourvoyait pas puisqu’elle évitait d’entrer en contact avec des inconnus voire de prétendus amis.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus