AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patpepette


Avant de me lancer dans la lecture de ce roman, j'avais pris connaissance des avis qui étaient en grande majorité très positifs. J'ai laissé mes a priori de côté, à savoir que le sujet étant toujours le même, les histoires se répètent et nous n'avons plus vraiment de surprise. Eh bien, je me suis lourdement trompée sur la question et je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre. Céline vit seule avec son chat, elle a une vie plutôt monotone et a tendance à déprimer. Un jour, une amie lui propose une solution pour rencontrer des hommes, afin de rompre sa monotonie. Elle ne sait pas encore exactement dans quoi elle va s'embarquer... C'est ici que commence le début d'une aventure qui m'a beaucoup fait rire. Elle va devoir choisir un pseudo évocateur, mais cette dernière est tellement gauche et relativement coincée que la tache va s'avérer extrêmement drôle. Rencontrera-t-elle l'homme qu'elle attend ? Elle n'est plus très sûre d'ailleurs d'espérer quoi que ce soit. Une fois inscrite sur ce groupe
Facebook de lectures érotiques, elle va dans un premier temps observer ce qu'il s'y passe. L'auteure met
essentiellement l'accent sur les réactions psychologiques de chacun. C'est d'ailleurs ce qui rend les situations
particulièrement cocasses est extrêmement amusantes. Timide, elle lit les commentaires des uns et des autres
et reste totalement éberluée par ce qu'elle découvre. Sait-elle seulement ce que signifie les relations BDSM ? Au vu de son comportement on ne peut plus troublé, il est clair qu'elle entre dans un monde totalement inconnu. cette dernière est de plus en plus offusquée. Pourtant, un certain Alexandre va commencer à lui parler en messages privés. Comment va-t-elle réagir ? Elle qui souhaitait rester en retrait et simplement observer. Au fil des pages, nous la sentons de plus en plus perdue. J'ai vraiment adoré découvrir ses pensées, plus confuses les unes que les autres… Des moments de fou rires inégalables… Va-t-elle se laisser séduire par ce personnage dominant dans ce genre de sexualité ? Aura-t-il la patience d'attendre ses réponses qui tardent parfois à venir ? Lui, grand maître en la matière qui n'est pas habitué à ce qu'on lui résiste. Céline s'est d'abord fait appelée « Line d'or puis finalement Alice au pays des merveilles » rien que ce détail est assez évocateurs. Petit à petit notre héroïne est tiraillée, ira-t-elle le rejoindre ou pas ? Entre curiosité et panique il faut trouver la juste mesure. Que s'est-il donc produit dans la vie de cette femme pour être aussi craintive et naïve ?
Finalement, il n'y a pas autant scènes de sexe que cela dans ce roman. Il y a des moments où je me suis cru dans « Les sous-doués passe le bac » il ne manquait plus que la machine à claques ! Domino nous décrit surtout le ressenti de nos deux personnages à tour de rôle. Ce qui est, je pense le point fort de ce roman. Que décidera donc Alice ? Ont-ils une chance d'avoir un avenir commun ? Sûrement, mais lequel ? J'ai passé un très bon moment de lecture, la détente était au rendez-vous. Je me suis posée des tas de
questions sur notre héroïne. «Qui est-elle ? Mais d'où sort-elle ? » Tellement ses réflexions et interrogations étaient dignes d'une adolescente qui découvre ses premiers flirts.
Domino nous offre une final frustrant… Il me tarde de lire le tome 2 pour connaître le fabuleux destin d'Alice au pays des merveilles.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une belle découverte.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}