Critique de Gwelan

Gwelan
30 décembre 2012
Ce roman donne ne description assez noire de la vie à bord de ces grands navires de guerre d la fin du XVII ème siècle. Les matelots luttent pour leur survie et les officiers pour leur avancement. Un univers clos peuplé seulement d'hommes ou tout se déroule dans l'ombre. La dessus un complot meurtrier que les deux frères Ludlow vont essayer, pour sauver leur vie de démêler.
Un combat naval particulièrement sanglant, résultat de l'obstination d'un capitaine vient se glisser dans l'intrigue.
Certains personnages sont sympathiques d'autres beaucoup moins mais comment sont-il en réalité dans une atmosphère ou tout se camoufle ?
Il semble que ce livre ait une suite, j'ai bien envie de la lire.
Donachie un successeur à O'Brian ? Effectivement les romans se situent sensiblement à la même époque, parlent de voiliers de guerre mais c'est, a mon avis la seule similitude, les personnages sont complètement différents et d'un côté O'brian nous conte la saga d'un homme tandis que Donachie s'oriente plus vers le roman policier.