Critique de Sarahandthebooks

Voilà un livre que j'ai depuis sa sortie, sans avoir osé le lire. Il faut dire que vu le thème de cette dark romance, j'étais un peu peureuse à l'idée de m'embarquer dans cette lecture.
Mais finalement ça s'est bien passé. J'ai, dans l'ensemble, apprécié ma lecture, même s'il y a certaines choses avec lesquelles j'ai moins accroché.
🥃
L'histoire est découpée en deux parties. La première est essentiellement du POV d'Aya, notre héroïne qui se retrouve, par un très mauvais concours de circonstances, enlevée et séquestrée dans un centre; dans lequel on va la "former" pour devenir prostituée de luxe, vendue au plus offrant. Programme des plus réjouissant... 😰
Pn découvre alors une Aya au tempérament de feu, impétueuse, forte, courageuse et combative. Une femme indomptable qui fera preuve d'une détermination sans faille.
🥃
J'ai été vite accrochée avec cette première partie. Les nerfs tendus à bloc et les dents serrées, j'ai dévoré les pages pour savoir comment allait s'en sortir Aya. Jusqu'où ses bourreaux iraient pour briser sa force mentale.
Pour cette raison, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, car rien ne nous est épargné dans ce calvaire et cette descente aux enfers pour Aya.
🥃
Les espoirs qu'Aya place en Ash seront vite douché.
Le jeune homme qu'elle a connu et aimé dans sa jeunesse n'est plus.
Ne reste qu'un homme froid, méticuleux intransigeant, imperturbable, imperméable à ce qui l'entoure et à l'esprit impénétrable. Il ne lui sera d'aucun secours, ayant lui-même des plans biens définis et établis à mettre en oeuvre.
🥃
La 2nde partie est centrée essentiellement sur Ash et son rôle au sein de la Familia. Ici l'univers de la mafia et ses codes sont bien mis en avant. Ponctuée de souvenirs, cette partie de l'histoire permet d'éclairer et de mieux appréhender le personnage d'Ash. On découvre alors un homme profondément tiraillé.
L'intrigue s'intensifie et se complexifie entre machination, retournements de situation, trahisons et révélations.
🥃
J'ai cependant ressenti une certaine longueur face aux atermoiements de nos héros sur leurs sentiments respectifs et leur côtés girouette qui en a découlé, à mes yeux. Bien que cela soit justifié aux vues des circonstances et totalement légitime à la lecture des révélations finales, c'est quelque chose que je n'aime pas dans la romance, et qui a tendance à m'agacer.
🥃
J'ai eu du mal avec la relation entre Aya et Ash : trop de non-dits, trop tortueux, trop de ressentiments, trop d'amertume. Et cette volonté d'avoir l'ascendant sur l'autre, mais aussi de ne rien laisser filtrer de leurs armures respectives. Pour cette raison là aussi on est bien dans une darl romance.
🥃
Si je n'ai pas trop apprécié la romance, je ne trouve, en revanche, rien à redire à l'intrigue de fonds, qui est bien construite et menée.
Cette histoire sera parfaite pour les amatrices de dark romance, dans le milieu de la mafia, sur fond de retrouvailles.