AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 35 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Bienvenue en enfer!
Une Dark romance qui te donne des sueurs froides.
Tout en psychologie complexe. Tout ce que j'aime dans une Dark.

Aya VS Ash
Des retrouvailles au mauvais endroit, au mauvais moment.
Sympa quand tu retrouves le grand amour de ta vie en plein trafic : traite de femmes, trafic sexuelle, l'avilissement de la femme, drogue, mafia...
Ash est le boss et Aya sera vendue au plus offrant! Fini le gentil jeune homme romantique et amoureux. Place à la froideur et à l'inhumanité.

Le duo Totaime & Manon Donaldson matche à la perfection. Un pur moment addictif. Pas besoin d'avoir du trash, du gore, de la perversion décrite pour avoir les chocottes. Une Dark romance intense où tu flippes à chaque chapitre. C'est simple tu te demandes quand l'horreur va s'arrêter pour soulager ton petit coeur.

J'aurais beaucoup de choses à dire mais j'ai trop peur de spoiler. L'intrigue est forte, rondement menée avec les manipulations, la vengeance tapie dans l'ombre, les mensonges, les rebondissements inattendus et une confrontation finale explosive... Un suspense tenace qui te torpille le cerveau. C'est du lourd, un pur plaisir livresque.

Un aveu! Une héroïne coup de coeur!!!
Je vous laisse découvrir pourquoi...

Petite question... un spin sur Enzo? Vu l'épilogue qui apporte sa touche "humour" & "douceur", je ne dirais pas non.

Coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          140
~ J'avais déjà eu l'occasion de lire des romans des deux autrices en solo, et je trouve que leur plume en duo fonctionne très bien. Que dire à part que pour moi, c'est un réel coup de coeur, cette Dark romance m'a littéralement emportée. Alors certes il y a des moments très intense, mais aussi un amour puissant même si parfois cet amour est malsain, brutal, possessif, il n'en reste pas moins réel. Un roman qui vous malmène, avec des moments de stress, des moments de rage, des moments torride qui m'ont fait ressentir un ascenseur émotionnel.

~ Aya est une jeune femme qui a vécu son enfance, sous le joug d'un père violent, elle a toujours tout encaissé, mais elle ne s' attendait certainement pas à être kidnappé et pour faire partie d'un trafic sexuel . Sa combativité, sera son atout, mais aussi sa faiblesse, au sein de cette organisation, le mieux est de se faire discrète et d'accepter les châtiments. Mais Aya n'a jamais courbé l'échine face à la violence, elle s'est toujours défendue, elle a toujours attaqué en premier. Malheureusement pour elle, ils vont cherché à la briser de toutes les façons possibles, pour qu'elle devienne docile. Elle qui pensait avoir un allié, grâce a la présence de son ami d'enfance, Ash elle se trompe lourdement. Lui, qui lui a brisé le coeur plus jeune, ne fera rien pour l'aider, elle éprouve pour lui une haine viscérale, ce qui ne fera que motiver son envie de liberté. Mais attention le danger est partout même derrière le sourire.

~ Ash est devenu ce que l'on attendait de lui, il fait partie de la Familia, il s'occupe du réseau de la traite des Blanches. C'est un homme beau mais cette beauté est trompeuse, car il est froid, calculateur, vide d'émotions et violent. Et il a un avenir tout tracé au sein du réseau, il s'acharne depuis des années à maintenir une ligne de conduite, afin d'arriver à son but ultime, la vengeance. Mais dans son plan bien huilée va atterrir un grain de sable, ce n'est autre que Aya, son amour de jeunesse qu'il a laissé derrière lui, il y a bien longtemps. Lui, qui se penser sans faiblesse, va s'apercevoir qu' Aya est la sienne. Elle vient bouleverser tous ses plans, mais il n'a pas mis autant d'années, à en arriver là où il en est pour voir tout lui échapper maintenant.

~ Une dark romance, originale avec notamment beaucoup de rebondissements, d'intrigue et surtout de retournements de situations. Mention spéciale pour cette fin que je n'ai pas vu venir. J'ai été tenu en haleine tout au long du livre, avec des personnages au fort caractère, qui m'ont en fait voir de toute les couleurs, mais qui ont réussi à me toucher. Un réel coup de coeur, un très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur pour les plumes que je découvre avec ce roman. Elles sont fluides, belles, addictives, magnifiques… Elles se marient parfaitement l'une à l'autre, et c'est ce que j'aime avec les duos d'auteur(e)s : retrouver cette complicité et ce lien à travers les mots ; ne pas savoir qui écrit quelle partie et avoir l'agréable impression, à la lecture, que ce n'est qu'une seule personne.

Comme je ne lis pas souvent les résumés des livres, j'ai ouvert celui-ci sans réellement savoir ce qui m'attendais et j'ai été agréablement surprise ! Je n'ai pas pour habitude de lire ces sujets, tels que les réseaux de prostitution ou « l'esclavage sexuel » mais j'ai vraiment apprécié la manière dont cela est retranscrit ici. le thème est travaillé et les nombreux détails apportent de la richesse au roman : un point essentiel pour moi. de plus, les indices disséminés ici et là ne m'ont malheureusement pas permis de deviner la fin… Je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais sachez que je n'ai rien vu venir (encore une fois…) et que les rebondissements/les révélations, m'ont autant surprise que perturbée !

Concernant les points de vue des personnages, le roman est scindé en deux parties ; la première où c'est le personnage féminin qui s'exprime le plus, et inversement dans la seconde partie. Personnellement, je trouve que cela a des avantages et des inconvénients. On a une « coupure » donc difficile de suivre les pensées de l'un quand on a été habitué à celles de l'autre, mais j'ai adoré connaître leurs sentiments et comprendre leur comportement.

Je ne devrais pas autant aimer le personnage principal, mais je vous l'ai dit, j'ai un faible pour les mauvais garçons qui cachent un coeur de guimauve. Alors oui, Ash est mon petit coup de coeur. Il est cruel, insolent, vulgaire, arrogant, méprisant… mais je l'ai adoré ! Je crois que c'est sa manière d'aider et de protéger Aya, alors que c'est en partie à cause d'elle que c'est devenu « un monstre » qui fait que j'ai craqué pour lui dès le départ. Et Aya… quelle femme ! Son courage, sa force, son caractère volcanique et ses réparties cinglantes. Elle est un exemple à suivre, et je l'aime pour tout ce qu'elle a traversé et enduré, dans son enfance ou dans sa vie d'adulte. Ash et Aya, c'est électrique et explosif dès le départ, ils se haïssent et refusent de laisser leur passé commun interférer dans leur présent… mais Ash et Aya, c'est aussi une évidence… Une évidence contre laquelle ils ne peuvent lutter.

A l'encre de mon obsession est un petit coup de coeur. Pour les plumes, pour les personnages, pour les sujets abordés, pour les rebondissements… c'est une lecture que j'ai dévorée et avec laquelle j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
Une dark romance qui m'a vraiment retourné les tripes.
A lire, pour public averti.

Aya se fait enlever et sequestrer à la sortie d'un bar un soir.
Elle va se retrouver dans un centre avec d'autres femmes. Quand elle se rend compte que le chef de ce centre n'est autre que Ash, son premier amour, tout bascule.
Mais Ash ne va officiellement rien faire pour l'aider... Et Aya va devoir se plier aux nombreuses règles horribles du centre...

Comme je vous le disais, ce roman est une dark. Une histoire tellement immersive, qu'on ressent un certain malaise en le lisant... c'est ce qui me fait dire que c'est une dark réussie.

On a vraiment, dès le départ, peur pour Aya. On découvre avec elle la noirceur de l'être humain, ce que certains sont prêts à faire... jusqu'où ils sont prêts à aller.
C'est un roman qui vous retourne, qui vous fait hurler tellement l'injustice est bien présente. Il y a des personnages que vous détestez, et c'est un sentiment assez fort je l'avoue.

Dans ce roman, on a une intrigue, des retournements de situation auxquels vous ne vous attendez pas. On s'imagine tellement de choses...
J'ai aussi aimé la construction de l'histoire, avec ces deux parties, liées entre elles, mais avec un niveau de noirceur assez différent. C'est sans doute mieux pour notre coeur !

Donc, si tu aimes les dark romance, si tu aimes avoir peur avec tes personnages, que certaines scènes choquantes ne te font pas peur... fonce découvrir cette histoire.
Un 4 mains très réussi pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Emmenée dans un vieil entrepôt désaffecté, Aya comprend être la victime d'un trafic de traite de blanches, lorsqu'elle croise sur place le regard de son premier amour, elle a l'espoir de s'en sortir mais la désillusion arrive rapidement lorsqu'elle comprend qu'il est son nouveau bourreau, leur lien renaîtra-t-il de ses cendres ou mourra-t-il définitivement ?

Aya, elle est comme le roseau elle ploie mais ne se brise jamais, elle se rebelle et n'accepte pas sa situation mais concède à obtempérer pour survivre, j'aime autant ses instants de fragilité que son esprit combatif et rusé.

Ash est tiraillé entre son objectif initial et protéger Aya, il agit mais ne prend aucun plaisir à jouer le rôle de geôlier, un vrai anti héros comme je les aime qui maintient sa ligne de conduite et garde cette aura funèbre, létale et intransigeante.

Le duo Totaime/Manon match parfaitement, leurs plumes se fondent naturellement l'une dans l'autre, tour à tour sadiques et passionnelles, elles chahutent méchamment nos émotions, j'étais bien trop souvent énervée et j'en redemandais !

Elles ont fait un choix de découpage ingénieux, deux points de vue, un pour chaque partie, Aya puis Ash, celle de la victime précède celle du bourreau, amenant ainsi deux aperçus différents des personnalités de chacun, une perspective nouvelle sur les événements vécus, dévoilant même d'autres enjeux que celui qui saute aux yeux.

Vous êtes prévenus, du début à la fin, l'histoire est sombre, on assiste à une vraie dark romance et je les félicite d'avoir tenu le cap jusqu'au bout, sans aucune fausse note, vous faites face à la violence, à un monde avilissant, le mot solidarité n'existe pas et ce, même entre les victimes, les âmes bienveillantes sont une exception, la morale part aux oubliettes, chacun se bat pour soi-même et plusieurs plans se superposent pour arriver à leurs fins.

Résilience, combativité, lutte de pouvoir, rivalité, vengeance, amour malsain rythment ce scénario sombre et addictif, malgré une atmosphère souvent oppressante, j'ai tourné les pages avec frénésie, si vous êtes amateur du genre, foncez !

Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance, les filles … comment dire … recommencez vite ! J'aime beaucoup l'ouverture finale ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens à informer que ce roman est une dark romance, qui est, vraiment très sombre et très dur à lire. Dès le début, nous sommes plongés dans cet univers qui se veut oppressent, malsain. J'ai eu du mal à m'adapter aux tropes du roman, elles étaient beaucoup trop malsaines et oppressantes pour moi. Je n'ai pas réussi à adhérer aux thèmes et donc, il a été difficile pour moi d'apprécier ce roman. On y rencontre Ash et Aya, deux protagonistes qui étaient amoureux quand ils étaient jeunes. Ils se retrouvent dans une situation délicate, Aya est kidnappée pour un trafic et Ash est le « dirigeant ». le point fort : Aya, cette jeune femme qui est combative, qui a du caractère, du répondant. Elle ne se laisse pas faire et elle ne cesse de croire en elle, elle ne baisse pas les bras. Ash, quant à lui, m'a agacé. Ses pensées tournaient en rond et, je n'ai pas vu de grande évolution avec son personnage. Je n'ai pas réussi à ressentir d'amour entre nos deux protagonistes et c'est ce qui m'a énormément dérangé, j'aurai aimé en voir plus. L'histoire en elle-même est bien écrite, cependant on peut ressentir quelques longueurs et voir quelques incohérences. On ressent aussi le fait que ça soit un roman quatre mains.
Les révélations et les rebondissements sont grandioses, j'ai beaucoup aimé la fin du roman. Elle est explicite et, elle est surtout explosive ainsi que surprenante.
Pour conclure, je tiens à rappeler que cet avis n'engage que moi et que bien évidemment, je vous invite à le lire pour vous faire votre avis !
Commenter  J’apprécie          10

Prête pour vivre les montagnes russes ? Alors accrochez-vous car cette Dark romance va secouer. Vous allez ressentir un panel d'émotions, tel que la peur, l'angoisse, l'inquiétude, les doutes, l'incompréhension, votre coeur sera autant malmené que le coeur de nos protagonistes. C'est une lecture intense, qui prend aux tripes.

Aya est une femme merveilleuse, pleine de courage avec une force de caractère incroyable. Une égyptienne sublime qu'Ash n'a pas l'air d'avoir oublié.
Ash est ... Quant à lui .... Un questionnement sans cesse, est-ce un monstre ou cache-t-il quelque chose ? J'ai autant eu envie de l'étriper que ce que je l'ai aimé !

Ce roman se divise en deux parties, la première je l'ai dévoré, on retrouve uniquement le point de vue d'Aya et c'est prenant, intense, déchirant, ça brise le coeur. J'ai été conquise dès le début, je l'ai vraiment adoré ! Quant à la deuxième partie, c'est le point de vue d'Ash que nous retrouvons et même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans, toute cette longueur était finalement nécessaire pour comprendre son comportement et aimer encore plus le personnage !

Par contre vous n'êtes pas prêt pour les plots twist !!!

Entre amour, trahison, peine, émotions fortes, vous n'êtes pas aux bout de vos surprises avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 ⚠️
Thèmes : 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 - 𝐓𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 - 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 - 𝐄𝐧𝐥è𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭
Ce roman se classe dans mon top 3 de mes darks romances préférées 😍
Je pense même qu'il s'agit d'un Coup de Coeur ❤️
Mes émotions ont été mises à rude épreuve, mon petit coeur à été malmené. C'est pour des livres comme ça que je sais que j'aime vraiment la dark !
🌸J'ai vraiment adoré ma lecture, je me suis laissée embarquer de suite, les deux auteures m'ont plongé pleinement dans le vif du sujet dès le départ, et wahou 😍🤩
Sur la première partie, qui est principalement du point de vue d'Aya, attention il faut s'accrocher, ça n'a pas été toujours facile à lire, j'ai eu les nerfs, j'étais à vif, pleine de haine envers Ash et son trafic de femme à vomir ...
Et puis sur la deuxième partie qui est du point de vue de Ash, où j'ai découvert vraiment son personnage, son passé, ses intentions etc, toute ma haine envers lui s'est dissipée.
Leurs caractères bien trempés à tous les deux, mélangés à une tension sexuelle constante, nous emmène dans une romance explosive et intense.
🌸 Je me suis vraiment attachée à Aya dès le début, ainsi qu'à Ash au fil de ma lecture, une fois que j'ai pu pleinement le comprendre. Leur histoire est passionnelle, destructrice, malsaine par moment, mais qu'est ce que je les ai aimé !
Si j'avais vu venir certaines choses, d'autres par contre je n'ai absolument pas compris ce qui me tombait dessus, j'étais abasourdie par tant de rebondissements totalement inattendus ! J'ai adoré cet effet de surprise lors du dénouement à la fin du roman.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
🖤 Ouvrir ce livre c'est se faire emporter dans un torrent de noirceur et d'émotions. Oubliez le monde des bisounours et le prince charmant, et préparez-vous à être sens dessus dessous.

🖤 Car l'histoire d'Aya et d'Ash prend aux tripes, retourne le bide et déchire le coeur. La romance est malsaine, maladroite, destructrice et sombre. Tellement d'enjeux et de non dits se mêlent à l'amour de ces deux êtres.

" 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑜𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒."

🖤 J'avoue avoir été souvent heurté par la brutalité, la dureté et le machisme d'Ash. Vous l'aurez compris, je ne le classe pas parmi les mecs idéals. Il est torturé, tordu. Il ne vit que dans le faux semblant et la maîtrise. Cela n'en reste pas un personnage qui évolue, change, se dévoile au fil des pages. Il est d'ailleurs très intéressant d'assister au peu de moments où il baisse les armes, où il fend la carapace. C'est comme trouver de l'eau en plein désert ! On saute de joie et en redemande.

🖤 Aya est une jeune femme téméraire et impulsive. Elle fait preuve d'une grande force mentale, ce qui est assez impressionnant dans cette histoire. Ce qu'elle vit est horrible, atroce et sans nom. Mais, elle en ressort grandit, fière et encore plus tenace.

🖤 Les plumes, que je ne connaissais pas, se mélangent à merveille, rendant la lecture très fluide. La première partie du livre est très sombre et j'avoue que cela a pu me déranger parfois mais cette partie est, pour moi, nécessaire. Elle nous amène à nous questionner, nous révolter, nous indigner face à l'inqualifiable. de cette horreur peut naître du renouveau.

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 : Une dark romance à quatre mains heurtante, des personnages sombres, une romance loin d'être tranquille... Un livre à découvrir mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un livre que j'ai depuis sa sortie, sans avoir osé le lire. Il faut dire que vu le thème de cette dark romance, j'étais un peu peureuse à l'idée de m'embarquer dans cette lecture.
Mais finalement ça s'est bien passé. J'ai, dans l'ensemble, apprécié ma lecture, même s'il y a certaines choses avec lesquelles j'ai moins accroché.
🥃
L'histoire est découpée en deux parties. La première est essentiellement du POV d'Aya, notre héroïne qui se retrouve, par un très mauvais concours de circonstances, enlevée et séquestrée dans un centre; dans lequel on va la "former" pour devenir prostituée de luxe, vendue au plus offrant. Programme des plus réjouissant... 😰
Pn découvre alors une Aya au tempérament de feu, impétueuse, forte, courageuse et combative. Une femme indomptable qui fera preuve d'une détermination sans faille.
🥃
J'ai été vite accrochée avec cette première partie. Les nerfs tendus à bloc et les dents serrées, j'ai dévoré les pages pour savoir comment allait s'en sortir Aya. Jusqu'où ses bourreaux iraient pour briser sa force mentale.
Pour cette raison, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, car rien ne nous est épargné dans ce calvaire et cette descente aux enfers pour Aya.
🥃
Les espoirs qu'Aya place en Ash seront vite douché.
Le jeune homme qu'elle a connu et aimé dans sa jeunesse n'est plus.
Ne reste qu'un homme froid, méticuleux intransigeant, imperturbable, imperméable à ce qui l'entoure et à l'esprit impénétrable. Il ne lui sera d'aucun secours, ayant lui-même des plans biens définis et établis à mettre en oeuvre.
🥃
La 2nde partie est centrée essentiellement sur Ash et son rôle au sein de la Familia. Ici l'univers de la mafia et ses codes sont bien mis en avant. Ponctuée de souvenirs, cette partie de l'histoire permet d'éclairer et de mieux appréhender le personnage d'Ash. On découvre alors un homme profondément tiraillé.
L'intrigue s'intensifie et se complexifie entre machination, retournements de situation, trahisons et révélations.
🥃
J'ai cependant ressenti une certaine longueur face aux atermoiements de nos héros sur leurs sentiments respectifs et leur côtés girouette qui en a découlé, à mes yeux. Bien que cela soit justifié aux vues des circonstances et totalement légitime à la lecture des révélations finales, c'est quelque chose que je n'aime pas dans la romance, et qui a tendance à m'agacer.
🥃
J'ai eu du mal avec la relation entre Aya et Ash : trop de non-dits, trop tortueux, trop de ressentiments, trop d'amertume. Et cette volonté d'avoir l'ascendant sur l'autre, mais aussi de ne rien laisser filtrer de leurs armures respectives. Pour cette raison là aussi on est bien dans une darl romance.
🥃
Si je n'ai pas trop apprécié la romance, je ne trouve, en revanche, rien à redire à l'intrigue de fonds, qui est bien construite et menée.
Cette histoire sera parfaite pour les amatrices de dark romance, dans le milieu de la mafia, sur fond de retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}