Critique de charlet-laurence

Cette histoire parle d'amour passionnel, un amour intense, qui dépasse la raison et l'entendement. Deux personnages qui s'aiment au-delà de tout, au-delà des choix qui à priori pourraient être "mieux" pour eux. Mais qui dit ce qui est mieux ? Qui doit juger comment il faut aimer ou ne pas aimer ?
Amalya, s'est elle même donné le titre de juge, juré et bourreau de son bonheur, de sa relation. Une petite voix soufflé dans son oreille, des doutes qui prennent une proposition grandissante, une proposition qui devient le centre de sa vie.... au prix de ses émotions, de se sentir vivante.
Kade est encore mineur quand il prend de grandes décisions pour sa vie. Il est jeune mais déterminé, courageux et téméraires. Nous le voyons évoluer au fil des mois, des années, son coeur se durcit, ses émotions sont exacerbées, et lorsque la nuit tombe il est hanté. Sa culpabilité et son besoin de se protéger de l'hypothétique déception qu'il pourrait voir dans les yeux de sa fiancé les éloignent. Ça et rêves qui sont perdus en parallèle...
Nos personnages principaux se connaissent depuis des années, avec des périodes d'éloignement et de séparation. Ils s'aiment mais se blessent. Leurs coeurs s'accélèrent seulement en présence de l'autre.. mais parfois, l'amour c'est pas assez, ou peut-être trop. Il peut être jalouser, envié et destructeur pour ceux qui peuvent l'observer.
Cette romance nous parle de différente thématiques, dont le PTST, le deuil, l'état de dissociation, les violences conjugales mais également de la loyauté.
Ce livre est epais, une vraie brique enfait puisqu'il dépasse largement les 500 pages. Bien qu'il y ait certains passages un peu long, et que par moment j'avais envie de secouer très fort Amalya tant elle m'a agacé c'est une histoire qui avait besoin d'autant de place et de temps...
Depuis les ténèbres est loin d'être tranquille, nos émotions ne sont pas épargnées. J'ai littéralement plongé dans les descriptions et émotions ressenti par nos protagonistes. de l'envie, de la peur, de la dévotion, de la haine, de l'amour, de la solitude.... le panel est large et intense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..