Critique de Readingbooklove

Merci à la maison d'édition ainsi qu'à Deborah pour l'envoi de ce roman.
Quelle lecture! Je ne sais pas si je réussirais à m'en remettre ..

Un début de roman qui nous plonge directement dans l'ambiance et qui nous plonge tout de suite dans un flot de mystères avec ces chapitres « Coma » / « Actuel », on se demande qu'est ce que signifie ces chapitres « coma » et donc on est intrigué dès les premières pages.
Dans ce roman, on suit principalement nos deux protagonistes Amalya et Kade. Ce sont deux personnages complexes, avec de lourds séquelles face à leur passé. Surtout Kade, étant militaire, il a des séquelles psychologiques prononcées. J'ai d'ailleurs énormément aimé cet aspect sur l'armée, l'auteure a bien développé ce qu'un militaire pouvait ressentir et vivre face aux missions qu'il a fait / qu'il doit faire.
Ce sont deux personnages compliqués, qui s'aiment au delà de tout, mais qui font malgré tout, des erreurs, des faux pas, des mensonges. Ils s'aiment autant qu'ils se déchirent. de plus, ils ont une relation très complexe car beaucoup d'obstacles les séparent et donc leur histoire d'amour est principalement impossible.

C'est un roman qui nous torture psychologiquement, qui a été dur à lire à certains moments. On a envie de secouer Amalya et de lui ouvrir les yeux, on veut la pousser dans ses retranchements et qu'elle voit la mauvaise face d'une certaine personne.
J'ai été énervée, j'ai été brisée, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai eu envie de taper certains personnages .. j'ai eu la gorge nouée.. j'osais à peine respirer à certains moments .. je suis vraiment passée par des tonnes de sentiments et d'émotions !
C'est une histoire bouleversante et poignante .. je n'ose pas en dire de trop par peur de vous spoil, car il y a pleins d'éléments qui sont importants à découvrir au fils de notre lecture !
C'est une fin si dure à lire .. mais qui résume si bien l'amour des personnages. J'ai pleuré… beaucoup… mais j'ai été « contente » de cette fin.
Je n'ai pas lu l'épilogue « Disney » de l'auteure étant donné que cette fin était juste parfaite et à la hauteur du roman.
C'est une mega bonne lecture qui vaut le détour .. bravo à l'auteure ! Elle a vraiment géré son roman comme une cheffe !