Critique de Milka2b

Tout d'abord merci à Babelio et à son opération masse critique pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage, mais aussi aux éditions Black Ink.
On attaque fort ce récit avec une jeune femme entrain de mourir dans une ambulance.
On a le temps de se faire notre propre histoire et d'imaginer un tas de choses.
Et d'un coup on repart 3 ans en arrière pour démarrer notre histoire et faire la connaissance de tout ce petit monde, mais surtout savoir comment Amalya en est arrivée là.
On est la veille du mariage d'Amanda, la cousine d'Amalya, mais aussi sa meilleure amie, elles sont inséparables, et c'est là que tout va se jouer.
Elle devra faire face à Kade, son ex, un militaire actuellement en mission, qu'elle n'a pas vue depuis 2 ans et qui lui a littéralement brisé le coeur.
Dans ce roman, nous avons en réalité plusieurs histoires, toutes liées à Amalya.
Dans un premier temps, nous avons les pensées d'une jeune femme dans le coma, puis on fait un bond en arrière avec des flashs backs, nous expliquant la rencontre de Kade et Amalya, mais aussi leurs relations tumultueuses, sur plusieurs années.
Et intercalés entre tous ces souvenirs, on nous raconte comment cette jeune fille en est arrivée à être au seuil de la mort.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, les deux protagonistes sont trop torturés et malheureux. Lui par la guerre et elle de trop l'aimer et de vouloir le sauver alors qu'il ne le veut pas.
Leur amour est puissant et surtout destructeur et quoi de pire que de vouloir refaire sa vie et de tomber sur un être abject.
Je me suis forcée à lire cette histoire car j'étais minutée pour cette critique. Mais il m'aurait fallu plus de temps pour en apprécier toute la profondeur, heureusement un peu de suspens apparaît vers le milieu du livre, ce qui change un peu de la romance “je t'aime, je te hais”.
Mais heureusement que le final explosif et ultra-palpitant m'a donné un coup de fouet et j'ai terminé le dernier ¼ du livre en une nuit, et quel dénouement, je ne m'attendais pas à ces rebondissements et encore moins à cette fin, mais quand on y pense il ne peut y avoir meilleure conclusion, et je garde volontiers en tête la 1ere version de l'auteure.
L'écriture est très agréable, j'avais déjà lu d'autres livres de Manon Donaldson que j'avais adorée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce n'était tout simplement pas le bon moment.
Je me le garde donc sous la main pour essayer de le relire plus tard.