Critique de Flolie

Une gentille sorcière au long chapeau pointu se promène dans les airs, sur son balai. Voici qu'elle rencontre tour à tour un chat, un chien, un oiseau et une grenouille qui souhaitent tous une petite place sur le balai. La sorcière accepte avec plaisir. Mais voici que le balai craque sous le poids des passagers, et que débarque un vilain dragon prêt à manger la sorcière...
L'album original fait partie de ma liste d' incontournables, comme beaucoup de livres du duo Donaldson/Scheffler. Gallimard nous offre ici une version tout carton avec des animations solides et des bords arrondis qui le rendent parfait pour les plus petits. le texte est bien sûr fort condensé, mais garde l'esprit de l'original avec les rimes et répétitions. On ne peut que fondre devant nos petits héros rusés et l'humour espiègle de Donaldson.
Je conseille aussi vivement de regarder l'adaptation cinématographique de ce roman, un court métrage très joli qui ne manquera pas de plaire à tous!
Lien : https://flolie.home.blog/202..