AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Un plateau de "saute-contre"( de jeu de dames) dans un monde en guerre...
3 pions ( 3 jeunes femmes), aucun homme dans le Royaume du Roi Joyce ne croit que les femelles puissent réussir quoi que ce soit...

Térisa a été translatée via des miroirs! Voir le tome 1: https://www.babelio.com/livres/Donaldson-Lappel-de-Mordant-Tome-1--Le-miroir-de-ses-reves/127609/critiques/3861699
-Madame, Maître Eremis ne croit pas en votre existence, il vous vous abuser et se servir de vous.L'aspirant Gérarden la met en garde.

Eremis est prêt à la coucher sur son lit, quand Gérarden parvient à la faire sortir de la chambre. Eremis était parvenu à la charmer.
"Oh, ses bras autour de ma taille et sa main sur ma poitrine..."

Térisa va prendre conscience de ses pouvoirs, elle est u,e Archi-Mage.
Eléga, l'ainée des filles du Roi Joyce a pactisé avec le Prince Kragen ( un ennemi du Royaume) et Myste, la cadette, est partie retrouver un champion bardé d'armes dévastateurs... ( Translaté aussi par erreur, il a détruit une partie de la forteresse du Roi...)

3 pions, 3 jeunes femmes vont gagner le bord du plateau du "saute-contre" et devenir des... Reines de Mordant.

"Il voulait sauver le monde. Savez-vous combien cette aspiration est dangereuse ? Les hommes qui brûlent de sauver le monde - et qui commettent quelques erreurs - deviennent des tyrans."
Commenter  J’apprécie          602



Ont apprécié cette critique (60)voir plus




{* *}