Critique de Desmotspourtoujours

Il était une fois une autrice qui avait une idée bien précise et le plan adéquat pour faire mourir de frustration ses lectrices !

Je ne vais pas me plonger dans les affres d'écrire le parfait manifeste où l'objet serait ma colère envers Manon Donaldson. Quoique…. j'ai les arguments pour, surtout pour soulever un mouvement de contestations. Mesdames, prenez stylo et marqueurs, le support que vous souhaitez (tee-shirt, banderoles…) et exprimez-vous ! Mon message serait dans le style : A BATS LES AUTRICES QUI NOUS FONT BAVER !

Okayyy, t'es derrière ton écran et tu dis « elle a le cerveau qui a certainement cramé ! »

Maiiiiiis c'est le caaaaaaasssss !

Objection N°1
Il ne devrait pas exister d'hommes comme Hardy ! Grand, beau, fort, un sex-appeal au top de la forme, ténébreux, les yeux qui tuent, la carrure qui te fait fondre. En fait, tout est fait pour que tu tombes dans ses filets en moins de trois secondes top chrono. T'as déjà fondu, j'en suis sûre ! Accroche-toi bien, car Hardy n'est pas le genre d'homme qui sait se laisser aller à une quelconque relation. Les coups d'un soir ok ! Mais l'amour, la passion, la fusion, le romantique, tout ça n'est vraiment pas fait pour lui. Il se contente du service minimum et puis basta ! Il n'est pas spécialement bavard mais adepte du grognement qu'il faut déchiffrer tantôt selon la situation tantôt selon son humeur ! Moi je dis adopte un mec qui grogne et t'as gagné le jackpot ! Mon beau Hardy, mais que caches-tu derrière cette froideur extrême, derrière cette allure glaciale alors qu'une étincelle et te voilà que tu brules ? Dis-moi ? Dis-nous ? Qui es-tu vraiment ? Pourquoi es-tu si protecteur envers cette Alyssa d'enfer ?

Objection N°2
Pas facile de faire le poids devant cette Alyssa. Petit bout de femme qui n'a jamais semble-t-il toucher du bout du doigt le paradis. Élevée dans un des quartiers les plus pauvres de la ville : drogues, alcool et magouilles, le combo parfait pour développer un instinct de survie exceptionnel. Oui Alyssa survit depuis de nombreuses années. Si la fuite de tous ces problèmes étaient l'unique solution, la voici qui remet les deux pieds en plein dedans. Alyssa est une petite chose aussi déterminée que fragile. Elle dégage une certaine force certes contenues, mais aussi un entêtement hors norme. Hardy et Alyssa c'est le Ying et le Yang. C'est explosif. C'est inéluctable. C'est évident. C'est l'essence même.

Objection N°3
Alors que tout aurait pu être simple tout est compliqué. Une dualité à toute épreuve. Un combat silencieux où les personnalités s'affrontent. Leurs propres démons en prennent également un sacré coup. Chaque acte, chaque parole, chaque mot, chaque regard, chaque caresse devient autant d'épées Damoclès. C'est un véritable enfer !

Objection N°4
Manon Donaldson adore prendre son temps. La température monte crescendo. L'autrice met parfaitement en exergue les personnalités entières et divergentes de ses personnages. Elle prend le temps de les décrire dans des situations plus ou moins cocasses. Donaldson adore nous faire languir. Et moi aussi. Les affrontements sont nombreux, entrecoupés de rebondissements saisissants. L'intrigue se met en place lentement mais surement, mais c'est pour mieux nous surprendre sur les dernières pages. Et là tu n'en croiras pas tes yeux de dévoreuse de pages.

Objection N°5
T'as cru que j'ai détesté…. au contraire, bien au contraire, j'ai complétement craqué pour ce romantic suspense. Une romance qui a du caractère, du peps, de l'actions, de l'émotion, des sentiments, des cris, des pleurs, des doutes, de la passion et des complots. La plume de Donaldson est entrainante et rythmée. J'aime beaucoup qu'elle prenne ce temps et qu'elle joue avec. Je n'ai en aucun cas eu le temps de m'ennuyer. Au contraire je me suis délectée de tous ces moments, d'apprendre à connaître chaque personnage et de savourer les petits détails comme les grands. Alors oui j'ai été grandement frustrée, prête même à traverser l'Atlantique, pour crier MAIIIISSSSS NOOOOOOON ! Mais quand on est lectrices, ce jeu fait partie du contrat tacite que l'on signe en ouvrant un roman.

Ce premier tome est sensationnel, génialissime, prenant et explosif ! J'ai craqué, j'ai succombé, j'ai crié, j'ai pleuré …. Mais qu'est-ce que c'était bon !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..