Critique de emilie5335

Trois époques se mêlent dans ce récit : au Moyen-Age, une jeune tisseuse va réaliser une tapisserie pour le seigneur local qui compte en imposer grâce à ces ornements ; au XIXème, George Sand, en se rendant au château de Boussac siège de la préfecture, s'essuie les pieds sur un tapis et s'aperçoit avec stupeur qu'il s'agit en réalité d'un morceau d'une tapisserie du Moyen-Age ; à l'époque actuelle, Clara se retrouve gardienne au musée de Cluny dans la salle où sont exposées les tapisseries de la dame à la licorne. L'auteur nous fait naviguer au fil des chapitres entre ces trois époques. L'histoire se complique quand Clara fait une découverte en contemplant les tapisseries du musée. Quelque chose cloche…et elle comprend assez vite que George Sand ne doit pas être étrangère à l'impression qu'elle ressent… Clara se met donc à enquêter sur ces tapisseries médiévales et elle n'est pas au bout de ses surprises. J'ai beaucoup apprécié cette lecture sauf peut-être sur la fin où les récits entrecroisés deviennent un peu moins faciles à suivre.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..