Critique de Bricyclette

Ayant passé quelques jours de vacances en Corée du Sud durant l'été, j'ai eu envie de découvrir la littérature coréenne. En consultant le site de Babelio, mon choix s'est porté sur La bicyclette rouge parce que je suis cycliste. Tout simplement !
J'ai emprunté les 4 tomes au rayon jeunesse de la médiathèque que je fréquente assidûment. J'ai peut-être replongé dans mon enfance parce que j'ai beaucoup apprécié ces petites tranches de vie du facteur et des habitants de Yahwari, le village où il distribue le courrier. Les adresses sont très poétiques : la maison de l'arbre aux kakis, la maison bordée de fleurs sauvages, la maison lumineuse... le facteur à la bicyclette rouge aime les mots et les gens. Il n'hésite pas à surcharger sa petite reine pour rendre service aux habitants. Il prend une passagère sur son porte-bagage... Il plante des fleurs pour la beauté des yeux. Il se transforme en médiateur pour rabibocher un couple de personnes âgées aux fréquentes disputes.
J'ai lu ce premier tome comme des petits moments de bonheur à savourer confortablement installée et un thé vert délicat à portée de main.
Je me plonge sans plus attendre dans le 2ème tome.