Critique de revesansfrontiere

Depuis le temps que je voulais exprimer mon avis sur ce bouquin. Mais je n'ai crée un compte sur babelio que récemment. C'est enfin l'occasion (après l'avoir relu récemment) que je peux vous dire mon avis.

L'histoire se passe sous 'locéan, dans le royaume des sirènes. (Ca se devine avec la couerture qui d'ailleurs est MAGNIFIQUE!!) Il y a 5 royaumes:
-La Miromara (mer méditerranée, mer Egée…)
-La Matali (océan indien)
-L'Ondalina (océan arctique)
-Le Qin (océan pacifique notament près des cotes asiatqiues)
-L'Atlantica (océan atlantique)

Serafina, l'héroïne de ce roman est la fille de la regente de Miromara, elle est destinée à gouverner bientôt et à prendre sa place sur le trône. On découvre, une jeune sirle prête à passer l'épreuve du Dokimi, pour prouver à son peuple qu'elle est l'héritière légitime de Miromara.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, le palais et sa ville Cerulea est attaquée, sa mère blessée….
C'est le début d'une guerre dans les royaumes marins.
Serafina est obligée de fuir avec sa meilleure amie Neela.
Elles vont affronter bien des épreuves qui vont les faire grandir au fur et à mesure.
Avec un objectif commun: rejoindre les Iele (des sorcières marines qui les ont appelés toutes les deux) car elles ont fait le même rêve.
En chemin, elles vont rencontrer Ling puis Becca, Ava et Astrid.
Toutes les 6, elles vont devoir retrouver les 6 talismans des mages les plus puissants ayant jamais existé du temps de l'Atlantide.
Elles doivent sauver le monde sous-marin d'Abaddon (une créature maléfique aux pouvoirs extraordinaires) capable de ravager leurs royaumes. Et elles vont devoir combattre des terragogs (humains) qui ce sont alliés à Abaddon.
C'est sans compter sur des histoires de rivalités, de coeur, ou d'amitié.

Le courage et l'amitié vont être mis à rude épreuve.

Dans ce premier tome, on en apprend beaucoup sur le monde des sirènes et des légendes. J'ai énormément aimé cet univers qui allie quête mystique, amitié, courage et magie. Les humains sont également présent dans cette saga (bons et méchants).

Concernant les personnages: ce premier roman a plus détaillé la personnalité de Serafina et de Neela.
Serafina est comme toutes les jeunes princesses: criblée de doutes et d'incertitudes. Mais avec l'attaque de son royaume, elle va essayer de se surpasser. Neela est aussi une princesse mataline qui adore manger des bonbons de mer (zée-zée)… Quand elle est nerveuse et stressée, elle ne mange que ça. Ensemble, elles vont s'entraider et apprendre à gérer le situations les plus compliquées….

Dans ce premier roman de la saga waterfire, j'ai TOUT aimé: le monde, les personnages, l'intrigue.