Critique de Manatraverselespages

Expliquer un évènement mystérieux, ce n'est pas des plus simples... sauf quand l'imaginaire prend le pas !

Dans cette histoire, Ella fait face à l'évaporation mystérieuse et régulière d'un lac. Mais comment expliquer que le lac apparaisse et disparaisse à sa guise ? Les récits de son grand-père regorgent de théories plus farfelues les unes que les autres, mais qu'en est-il de la vérité ? Ella va tout faire pour le découvrir...

Ce récit se base sur différents phénomènes naturels que l'on peut retrouver un peu partout dans le monde, comme l'indique la note de l'auteur en fin de récit. J'ai trouvé l'idée intéressante et ingénieuse de proposer une explication fantastique tout en donnant un part concrète au récit avec des notes plus scientifiques à la fin.

Graphiquement, le récit est très coloré : on ressent les plaines verdoyantes et les grandes étendues d'eau. J'aime beaucoup ce style digital, qui imite le dessin au crayon ou à la craie.

Bref, un petit album sympathique qui colle parfaitement au thème de la nature et qui présente l'une des étrangetés de cette dernière ! ^^