Critique de iris29

Le livre qui vous donnera envie d'adopter un chien et /ou de déménager pour San Francisco ...
"Nouvelle ville , nouveau départ" : oui, mais pour Maggie , ce n'est pas forcément positif...
Son chien vient de mourir, elle n'arrive pas à l'oublier et se replie sur elle-même , au point de ne plus pouvoir sortir de chez elle. 100 jours , qu'elle tient ...Avec internet , on peut tout faire de son domicile .Si elle ne souffrait que d'agoraphobie , mais elle a également une peur panique des microbes .
Tous ces problèmes peuvent sembler paradoxaux car elle est sensée soigner les autres . Elle est psy , spécialisée dans le deuil de chiens . Vous me direz que ce métier ne peut exister que dans une ville "in" , comme San Francisco ? Je ne vous répondrai rien , je n'en sais rien , mais j'ai trouvé ça sympa.
Et puis un jour ,débarque dans son cabinet ( /salon ), une patiente , un peu barge : " La Fille qui cherchait son chien " et qui arpente inlassablement " Les Rues de San Francisco" . Est-ce une fugue, un vol ?
Et si la plus psychologue des deux filles , n'était pas forcément celle qu'on croyait ... Entraide, amitié humaine et canine .
Il faut aimer les chiens pour savourer ce tendre roman .
Une ville très photogénique comme décor, trois toutous charismatiques, deux personnages féminins gentiment torturés ( du genre qui donnent deux beaux rôles à deux actrices) ; mais qu'attend Hollywood que diable !
Une comédie romantique qui a du chien !