Critique de Wordsoflove

Cal est à l'université. Il a passé son enfance dans une petite ville, créant une forte amitié avec Richelle et Rae. Un jour, une nouvelle famille emménage. Nicole vient alors rejoindre la petite bande qui devient inséparable...enfin c'est ce qu'on se dit tous. Puis on grandit et chacun fait des choix à des moments importants, les éloignant subitement ou petit à petit. Cal s'est fait une raison. Mais quand il croise la route d'une fille qui ressemble trait pour trait à celle qui a débarqué un jour dans sa rue, avec sa petite robe jaune, cette raison lui file entre les doigts et va rapidement devenir son obsession...

J'ai été bouleversée par la trilogie "Ma raison de respirer" de Rebecca Donovan. C'était une évidence pour moi que son nouveau roman arrive en haut de ma PAL dès sa sortie. de plus, l'histoire m'intriguait et j'ai eu un coup de coeur pour la couverture. J'ai aimé voyager entre le présent et l'enfance de Cal et ses amis grâce aux nombreux flashbacks qu'il partage avec Richelle et Nicole d'ailleurs. Ce livre est construit comme un puzzle : plus on avance dans sa lecture et plus les pièces s'assemblent, me permettant de répondre aux multiples "pourquoi" et "comment" qui me venaient.

Je ne vais pas développer davantage sur l'histoire car il faut garder la part de mystère que l'auteure a su si bien menée dans son roman. C'est une très belle réflexion sur l'acceptation de soi, qui on veut être, qui on doit être, la capacité à s'affirmer et pouvoir mener la vie qu'on s'est choisie. Dans les remerciements, Rebecca Donovan espérait transmettre ce message fort à ses lecteurs. Alors, Rebecca, pas besoin de regarder le ciel en attendant les étoiles filantes comme Cal et Nyelle, votre voeu est déjà exaucé. Elle ajoute que toute cette histoire lui a été inspirée par une chanson: "Girls like you" de The Naked and Famous, parlant d'une fille qui se conforme à ce qu'on lui demande d'être.

Lien chronique
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..