Critique de loryl

loryl
27 février 2017
Ce dernier livre de Rebecca Donovan a frôlé de très très prêt le coup de coeur. Ce fut une bien belle lecture.
Son écriture fluide et addictive a su encore une fois me transporter et me faire vivre mille émotions.

Nyelle et Cal, Cal et Nyelle... deux personnages que j'ai beaucoup apprécié! J'ai aimé apprendre à les connaître au fil des pages. Je me suis beaucoup attachée à Nyelle autour de qui plane un mystère. On comprend qu'elle a vécu quelque chose de triste qui la beaucoup marquée, et ça n'a fait que m'attendrir davantage.
Idem du côté de Cal, qui essaye tant bien que mal de se remettre du passé et de soutenir la « fille "et si..."» qu'il aime.

J'ai apprécié les retours en arrière avec le point de vue des différents personnages. Grâce à ça, l'auteur a parfaitement su apporter plus de suspense. Petit à petit, elle nous révèle de plus en plus d'éléments autour du secret de Nyelle, jusqu'au dénouement qu'on attend avec impatience et qui ne peut pas nous laisser de marbre.

Amitié, complicité, amour, promesses... Pour moi, "Et si..." est une belle leçon de vie.