Critique de popsybulle

J'avais déjà Ma raison de vivre et Ma raison d'espérer de cette auteure. Ces deux livres furent pour moi de très bonnes lectures dont je lirai prochainement le tome 3. Alors évidemment, quand je ai vu Et si... dans le rayon nouveauté de la fnac, je n'ai pas résisté.
On suit Cal, une jeune étudiant qui accumule les femmes. Son problème, c'est qu'il n'arrive pas à s'engager. Un beau jour, il va croiser Nyelle, une belle jeune fille qui ressemble étrangement à Nicole, l'amoureuse de son enfance... Alors il va tout faire pour découvrir ce que cache réellement Nyelle qui malgré son visage souriant et apaisant renferme bien des mystères....
Tout de suite, rien qu'en lisant le résumé ou la quatrième de couverture, on comprend plus ou moins l'intrigue et le mystère de l'histoire.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Rebecca Donovan m'a beaucoup, beaucoup déçue. L'histoire ne m'a pas séduite. On n'est pas surpris par les évènements, chose que j'apprécie beaucoup dans les romans. La surprise et le fait de ne pas savoir ce qui va se passer compte beaucoup pour moi. Bon là, c'était raté.
Les personnages... Etaient moins approfondis moins profonds moins attachants que dans la trilogie Ma raison de vivre, Ma raison d 'espérer. Je n'ai pas trop aimé la personnalité de Nyelle. J'ai l'impression que ce genre de personne n'existe pas vraiment dans la réalité.
Malgré tout, ce livre passe quand même un gros message: vivez votre vie comme vous l'entendez. Ne laissez personne faire des choix à votre place.
Ca rattrape assez bien l'ensemble et me donne au final un avis assez mitigé sur ce roman.
C'était une assez bonne lecture, mais une déception par rapport à Ma raison de vivre et Ma raison d'espérer.