Critique de GribouilleEtPlume

Par Gribouille

Whaouh !! Ce livre est tout simplement … magique. Incroyable. Magnifique. Superbe. C'est un concentré d'émotions pures. On voit tout : l'amour, la jalousie, l'amitié, la douleur, la joie, la mort. Et j'ai adoré sa construction (l'enchaînement des points de vue et souvenirs de Cal, Richelle et Nicole) ! Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à décrire pourquoi et combien j'ai aimé ce livre, tellement je suis sur un petit nuage depuis que je l'ai refermé ! Je pense que mon amour pour ce livre passe par ses 3 piliers : Nyelle, Rae et les étoiles.

Premièrement, Nyelle est un personnage particulier auquel je me suis attachée dès le début. C'est une fille très courageuse, on le voit à sa capacité à surmonter les obstacles qui jonchent son passé. Et pour ceux qui ont lu le roman, je trouve son prénom (enfin surtout la manière dont il a été construit) complètement merveilleux !

Deuxièmement, j'ai adoré Raelyn. Elle apporte une petite touche punk (par son look et son attitude) et originale (par la place qu'elle prend dans la vie de Nyelle). de plus, elle appartient à la communauté LGBT (et toutes les lettres qui suivent ^^), qui possède une place toute particulière dans mon coeur.

Enfin, toute l'histoire tourne autour de l'idée de pouvoir tout recommencer. Qui ne l'a jamais voulu ? À ma prochaine nuit à la belle étoile, je ne manquerai pas d'observer ce ciel rempli de possibilités….

Bref, j'ai adoré ce livre, vous l'aurez compris, et je vous le conseille vivement dès 14-15 ans !!

Bonne lecture !! ^^
Lien : https://griboulire.home.blog..