AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


Ma raison d'espérer reprend six mois après la fin horrible de Ma raison de vivre où on a bien cru assister aux derniers moments d'Emma. Mais tu te doutes que s'il y a un deuxième tome, c'est que la jeune fille a survécu. En effet. Mais si tu la crois sortie d'affaire et entre de bonnes mains, tu ne pourrais pas plus te tromper…

Je ne dirai évidemment rien de plus pour ne rien spoiler.

En tout cas, si le récit reste parfois très dur, à tel point qu'on se demande ce que Rebecca Donovan a encore en réserve pour ses personnages, j'ai trouvé ce deuxième tome moins poignant que le premier. Peut-être parce que la plupart du temps je n'ai pas compris les réactions d'Emma et j'ai eu fortement envie de la secouer par les épaules… Peut-être aussi parce que de nouveaux personnages font leur apparition et que je les ai moins appréciés... Peut-être aussi parce que certains des anciens personnages m'ont semblé complètement transparents…

Mais qu'on ne s'y trompe pas : malgré ses défauts, ce roman reste tout aussi addictif que le premier volet et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le poser. D'ailleurs mon sommeil en a pris un petit coup ! Les six cent pages défilent à toute vitesse et les chapitres s'enchainent les uns après les autres, nous faisant occulter tout ce qui se passe alentour. A ne pas lire dans le bus ou le métro, tu risquerais de rater ton arrêt !

La fin, surprenante, permet clairement de relancer la machine et donne envie de se procurer immédiatement le troisième et dernier tome. D'ailleurs c'est mieux de commencer à lire Ma raison d'espérer si Ma raison de respirer est déjà bien au chaud dans ta bibliothèque, conseil d'amie…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}