AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elyza


C'est en septembre 2015 que j'ai lu Ma raison de vivre que j'ai littéralement englouti et qui a signé l'un de mes plus beaux coups de coeur de l'année. Peu de temps après cette lecture, j'ai créé ma saga book jar et j'ai mis à l'intérieur les tomes 2 et 3 de la trilogie. Il a fallu attendre février 2017 pour que je tire enfin au sort le tome 2 et le mois de mai pour que je le lise! J'étais bien entendu contente de pouvoir me remettre dans cet univers mais également un brin inquiète ayant vu passer des avis mitigés pour cette suite. La magie allait-elle opérer une fois de plus en dépit du temps écoulé depuis ma lecture du premier tome?



Abandonnée par sa mère, élevée par son oncle et sa tante, Emma, a vécu chez eux un véritable cauchemar. La courageuse Emma a réussi à se sortir de la situation dans laquelle elle évoluait grâce à la présence à ses côtés de sa meilleure amie Sara et de son petit ami Evan. Elle aspire désormais à un peu plus de tranquilité et souhaite emménager chez sa mère afin de réapprendre à la connaitre pour les 6 derniers mois la séparant de la fin du lycée et de son départ à la fac.



Je suis revenue dans cette histoire avec une facilité déconcertante. J'avais l'impression que quelques jours et non pas 1.5 ans s'étaient écoulés depuis ma lecture du premier tome, c'est dire! Les liens familiaux sont une fois de plus mis à l'honneur dans cette suite qui nous laisse l'opportunité de découvrir de manière plus approfondie la mère d'Emma. La jeune fille est pleine de bonnes intentions et après le drame qu'elle a vécu, elle tente tente de se rapprocher de sa mère. J'ai détesté cette femme qui se comporte comme une gamine, qui refuse d'être appelée "maman" et qui a le vice dans la peau. Je l'ai toujours dit, je le maintiens et je le répète, certaines personnes ne sont pas faites pour être parents et clairement, cette femme en fait parti.



Une fois de plus Emma ne va pas être épargnée et je dois dire que j'ai ressenti les mêmes émotions qui m'avaient déjà assailli à la lecture du premier tome. Colère, consternation, dégoût, tristesse. C'est juste incroyable l'effet que me procurent les mots de Rebecca Donovan. J'en voulais toujours plus, j'ai englouti ce récit avide de savoir ce qui allait se passer pour Emma et surtout avide de ressentir toutes ces sensations encore une fois.



Je suis presque sûre de comprendre la raison pour laquelle les lecteurs ont un peu moins accroché à ce tome deux qu'au premier. Il faut dire que la relation qui existe entre Evan et Emma est magnifique depuis le tout début et une personne va faire son apparition dans l'équation et chambouler les sentiments d'Emma. J'adore Evan. Je fais parti de ses ferventes admiratrices mais pour autant, je ne me suis pas sentie hostile à la venue de cette nouvelle personne dans l'histoire. Au contraire, j'ai trouvé sa venue et surtout son vécu particulièrement intéressant et pertinent même si dès sa mise en place, j'ai senti venir ce qui allait se passer. Ca a en tout cas rajouté un peu de piment à cette histoire déjà très intense.



En résumé, vous l'aurez peut-être deviné mais j'ai ressenti un coup de coeur pour Ma raison d'espérer. Un coup de coeur complètement inattendu d'ailleurs car j'ai rarement de coup de coeur pour des seconds tomes, surtout quand ma lecture du premier date d'aussi longtemps mais que voulez-vous, ça ne se contrôle pas. J'ai dévoré cette briquette comme une morte de faim, avide de sensations. Emma ne fait peut-être pas toujours les bons choix mais elle a la faculté de me bouleverser quoi qu'elle décide et quoi qu'elle fasse. Peu importe que je lise le tome 3 dans deux mois ou dans deux ans, je suis maintenant sûre que je serai une fois de plus happée par la dernière partie des aventures d'Emma et je suis persuadée que même si le chemin est long et périlleux, elle finira par trouver le bonheur et la sérénité.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}