Critique de MercyThompson

'ai adoré ma lecture. le roman fait pourtant 600p. mais l'auteure manie tellement bien l'intrigue. J'ai trouvé que l'histoire avec Carol se clôt très rapidement mais on ne sait pas encore combien d'épreuves va encore arriver à Emma. Je dois dire que dès le départ je ne comprends pas pourquoi Emma revient vivre chez sa mère. Mais en même temps vous me direz c'est la base de l'histoire donc je ne retiendrai pas ce qui est pour moi une erreur de l'héroine.

Emma retourne donc vivre chez sa mère qui l'a tout de même abandonnée, pensant pouvoir réparer le lien qui s'est brisé. Il y a des bons moments et aussi… de moins bons. Sa mère est alcoolique et reproche à Emma d'être la responsable de la mort de son père. Il y a beaucoup de facteurs dans cette intrigue. Il y a toujours Evan, avec qui Emma file le parfait amour et dont la relation évolue. Et puis il y a aussi Jonathan…

Jonathan est le petit-ami de Rachel, la mère d'Emma mais on sent tout de suite qu'il y a quelque chose entre Jonathan et Emma. Durant ma lecture j'avais envie de lui dire, « reste avec Evan » mais les déboires de Jonathan et Emma les attirent. Ils partagent leurs cauchemars et même si Emma ne pense pas qu'il n'y ait autre chose que de l'amitié, la réaction de Jonathan est prévisible. Par contre le côté dark de Jonathan était moins prévisible.

En conclusion : Un excellent, très second tome que j'ai adoré lire. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..