Critique de meghanepied

Le premier tome avait été un coup de coeur. J'ai également beaucoup apprécié ce deuxième tome même si certains points m'ont dérangé.
Le roman se lit très vite: on enchaîne les pages avec l'envie de découvrir la suite, même si j'ai trouvé que ce roman était moins prenant que le précédent. L'écriture reste fluide, et très bien rythmée par des chapitres assez courts.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage d'Emma… J'ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses décisions, la trouvant parfois vraiment égoïste et immature. Autant cela ne m'avait pas dérangé dans le premier tome, mais là je l'ai parfois trouvé insupportable. Rien qu'avec sa décision de retourner vivre chez sa mère, on se doute que ça ne peut pas bien se passer. Beaucoup d'évènements sont prévisibles. L'auteur va là encore aborder des thèmes importants, comme l'alcoolisme, la sexualité… ce qui est à mon sens important pour le public visé. Comme le premier tome, la fin de ce deuxième tome nous pousse à en savoir plus sur ce que va devenir Emma.
Malgré les points négatifs que j'ai trouvés, j'ai adoré ma lecture qui m'a marqué, et je lirai bien évidemment le troisième et dernier tome, en espérant que le personnage d'Emma soit un peu plus mature.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..