Critique de iris29

iris29
17 décembre 2015
Nous avions quitté Emma en mauvaise posture(!!!), à la fin du tome 1, et cela nous avait laissé sans voix, sonnés , anéantis, et inquiets...
Ce premier tome était une vraie décharge d'adrénaline, celui - ci est plus calme ( bien que ce qui lui arrive n'est pas vraiment rose non plus ) .
Et là, j'ai envie de demander : qu'est ce qu'Emma a bien pu faire dans une vie précédente pour avoir dans celle-ci, des chakras aussi "pourris"?!!!
Emma vit chez Sara et ses parents , lesquels sont très bienveillants à son égard. Mais elle décide d'aller vivre chez sa mère afin de créer un lien , de rétablir une relation , laquelle on le comprend assez vite ,n'a jamais vraiment existé .
Mauvaise décision Emma.!..
[ Et là, l'adulte que je suis , s'est demandée si c'était plausible. En France , il y aurait eu l'artillerie lourde des services sociaux , (assistante sociale et tout le tintouin....) , qui auraient pesé le pour et le contre d'une telle solution, mais bon , peut-être qu'aux Usa, ça se passe pas comme ça! ]
Dans le premier tome , on savait que sa mère était alcoolique , on se rend compte que c'est plus que ça. Elle alterne les humeurs, soufflant le froid pour mieux souffler le chaud une heure plus tard , et Emma ne sait plus trop quoi penser.
Une vraie relation toxique s'installe , et Emma compte de plus en plus sur son très jeune et très séduisant beau-père pour amortir les chocs, échanger des confidences.
Au lieu de se tourner vers les bonnes personnes (Sara et Evan), elle va de plus en plus se tourner vers son beau-père, et....
... je vais m'arrêter là!

Rebecca Donovan sait parfaitement manier le suspens, nous laisser sur notre faim. Sa plume est addictive et on voit à peu près vers quoi elle nous entraînera dans le troisième tome . Je suis vraiment curieuse et impatiente de faire le voyage final..;