Critique de Luxnbooks

Je réalise à peine que j'en ai terminé avec l'histoire d'Emma et Evan, ça me rend triste de me dire que c'est terminé. Cette lecture je l'ai analysé sous tous les angles et j'étais loin d'avoir une imagination aussi fertile que l'auteure. Ce tome surpasse toutes mes attentes, c'est un concentré d'émotions, qui m'a rendu folle de rage, de bonheur, de jalousie et d'amour, c'est incroyable d'éprouver autant de chose avec une simple lecture et c'est aussi un vrai bonheur de retrouver les personnages.

L'histoire reprend deux ans après les évènements du deuxième opus, Emma est en prépa de médecine à Stanford à première vue tout semble se passer doucement pour la jeune femme. Sa vie a radicalement changé, elle vit en colocation avec trois filles aussi délurées qu'elle est discrète, elle est perçue comme la fille sage qui ne sort jamais, ne boit jamais et passe son temps à la bibliothèque. le départ pour Sara à Paris va complètement changer la donne, car elle ne va plus avoir sa meilleure amie pour l'encadrer. Lorsque Meg découvre une boîte remplie de souvenirs, Emma va complètement dérailler et perdre tout le contrôle qu'elle avait mis si longtemps à atteindre. En compagnie de Peyton, Meg son nouvel ange gardien et Serena, elle va devenir méconnaissable et les jeunes femmes vont découvrir une personne différente qui va complètement basculer et se laisser engloutir par ses ombres.

On apprend rapidement qu'elle n'a jamais repris contact avec Evan depuis qu'elle l'a quitté et même si elle pense souvent à lui, la seule question qu'on a aux lèvres c'est où es-tu Evan ? La réponse à cette question va se faire désirer et ça va probablement en rendre folle certaine, moi la première, j'ai dû me résoudre à l'incapacité de reposer mon livre tant que je n'aurais pas été rassurée sur ce point. Je dois dire qu'il a réussi à se faire désirer et son apparition c'est un peu un moment où le soleil éclair ma vie de lectrice. J'en deviendrais presque poétique, mais l'attente en valait la peine, ce personnage a été tellement à la hauteur, tellement fort, tellement touchant et mon Dieu si seulement un être aussi parfait pouvait se matérialiser en chair et en ose ça serait totalement inimaginable de vivre avec un mec pareil.

Avec ce tome on a vraiment frôlé le coup de coeur, je n'étais vraiment pas loin de l'atteindre, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début et j'ai été assez perturbé par l'évolution d'Emma qui est vraiment loin de ce que j'attendais compte tenu de son histoire. Ce tome ne fait pas exception, beaucoup de passage son poignant et j'ai été assez souvent dans un état proche de l'hystérie. C'est pour moi l'un des meilleurs tomes de cette série, tout simplement parce que c'est le tome des révélations et c'est aussi la délivrance d'Emma et c'est également bien mérité pour l'adorable Evan. du côté de Sara, c'est le même constat malgré son absence au côté d'Emma, elle va tout faire pour lui rendre la vie plus facile, son amitié est sans failles et c'est l'une des plus belles amitiés de la littérature.

On sera tous d'accord pour dire qu'elle méritait de vaincre ses démons et ça n'en rend l'histoire que plus belle. J'ai retenu ma respiration pendant une bonne partie de ma lecture et maintenant que je peux enfin respirer normalement, j'ai cette sensation d'absence. J'ai vécu tellement de choses avec eux que j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin et Evan et Emma vont sincèrement me manquer.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2aX