Critique de Missnefer13500

Enfin je me suis décidée à la faire , la lecture de ce troisième volet . Merci tout d'abord à Gaoulette sans qui je n'aurais certainement pas fait cette découverte
Coup de coeur pour le premier tome , déception pour le second, je ne savait donc pas vraiment à quoi m'attendre , surtout avec la fin du tome 2 si déroutante
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Emma , deux ans plus tard et j'ai trouvé l'idée excellente, plutôt que de nous faire partager le juste après Evan
Une Emma plus grandie, mais les blessures de son passé l'ont beaucoup fragilisée et l'ouverture de la boite de Pandore , va mettre à mal le semblant d'équilibre qu'elle avait trouvé
Comme dans ce genre de littérature, nous suivons la bande copines à travers des fêtes sur le campus ou en vacances ou l'alcool règne en maitre, responsable de bien des comportements inadaptés
C' est assez pitoyable de se projeter dans la vie des jeunes avec cette image de la jeunesse Américaine assez débauchée , contraste avec ce puritanisme très américain , et ses interdictions de boire avant leur majorité,. Bref un contexte bien posé ,avec la bande de colocataires , toutes très attentives à Emma chacune à leur manière, aux personnalités différentes . Rebecca Donovan fait rêver en nous présentant un groupe soudé par une très forte amitié qui veille sur leur fragile amie
J'ai bien sur trouvé plaisir à retrouver Sara et sa relation compliquée avec Jared. Quant à Evan présent sans l'être une bonne partie du roman, il m'a cette fois totalement charmé. J'ai retrouvé l' Evan du premier tome, attentionné, patient, mais plus combattif, on pourrait juste lui reprocher d'avoir attendu aussi longtemps, mais après tout Emma lui avait envoyé une telle claque !
Quant à Emma malgré ses deux années , son problème reste entier, les maltraitances subies ayant laissées des blessures indélébiles , en voulant protéger les autres , elle se démolie elle , que s'en est effrayant et une fois encore le travail de sape de sa mère ( et waouh quelle s.. , jusqu'au bout elle fera du mal à sa fille) va encore fragiliser celui de Sara et toute autre personne , comme Evan bien sur ,tentant de la sauver d'elle meme.
L'auteur nous tient en haleine, avec l'entrée de Cole dans la vie d' Emma et l'on se demande bien un temps , si la raison de vivre de notre héroïne n'est pas en train d'évoluer et si elle ne va pas se reconstruire différemment
Mais ouf Evan revient dans le tableau, mais pour autant, l'auteur nous laisse nous interroger et nous inquiéter jusqu'au bout, Evan et Emma redeviendront ils un couple, l'amour sera-t-il plus fort que tout ? Emma parviendra-t-elle enfin à se faire confiance , à faire confiance aux autres, apprendre à partager ses peurs et ses doutes?
Je vais vous le dire enfin , j'ai adoré ces nouveaux Emma et Evan, grandis muris par la vie
Ce tome est magnifique, parce que c'est une leçon d'espoir pour de tous ceux et celles que toute leur vie , on a maltraité, humilié, rabaissé, à qui on a fait croire qu'ils ne valent rien, qu'ils auraient mieux fait de ne pas naitre, parce que c'est malheureusement et tristement réel
Oui l'auteure nous fait passer par mille émotions durant cette lecture addictive, et c'est un énorme coup de coeur
Lien : http://missneferlectures.ekl..