Critique de AnneClaire29

Deux ans après la fin du tome 2 et avoir quitter Evan, nous retrouvons Emma à la fac. Elle s'est plongée à corps perdu dans les études, même si ses amies Meg, Serena et Peyton essaient de lui faire sortir la tête de ses livres. Sara, sa meilleure amie, est à Paris avec son nouveau petit ami français.
Mais un carton pleins des souvenirs de sa vie passée fait ressurgir ses émotions, ses fêlures et son amour pour Evan.
Pour tenter de contrer ce raz de marré émotionnel, elle va se shooter à l'adrénaline, dans les soirée, l'alcool et les garçons... enfin un garçon, Cole.
Elle va essayer de retrouver un peu de sérénité dans cette relation mais la mort de sa mère et la présence d'Evan à l'enterrement vont changer bien des choses.

J'attendais avec impatience ce tome qui clôture cette trilogie. Même si j'ai étais assez déçue par le tome 2, je me faisais une joie de retrouver Emme, Evan et Sara. Et ce dernier opus tient ses promesses et clôt cette histoire d'une belle façon.
Au début du livre et pendant le premier tiers, Evan est totalement absent de l'histoire car celle-ci se concentre sur le personnage d'Emma. Même si l'auteure lui "donne" un nouveau petit ami, Cole, et qu'Emma s'attache à sa manière à elle, on sent le présence d'Evan planer entre eux.
Le personnage de Sara est égal à elle-même, enjouée, désinvolte, volubile et est toujours le piliers de sa meilleure amie. Toujours là pour essayer de la réconforter. Et elle va du renfort avec Meg et Serena qui joue aussi les amies protectrices d'Emma.
Et quid de Jonathan dans ce tome ? Non, même s'il n'est pas vraiment là, on va savoir ce qu'il s'est passé pour lui et la décision qu'il a prise.

J'ai dévoré ce tome en 2 petites soirées, et je referme ce livre en étant heureuse de la fin apportée, même si j'ai un petit pincement au coeur de laisser cette histoire se finir car je m'étais attaché au couple Emma/Evan.