Critique de iz43

Un troisième tome qui m'a un peu moins plu que les précédents mais que j'ai pourtant dévoré.

A la fin du tome 2, Emma plaquait tout et partait rejoindre sa fac sans même assister à la remise des diplômes.
On la retrouve deux ans plus tard bien fracassée. Emma part complètement en vrille. Ce qui ne correspond pas vraiment avec la force de caractère dont elle avait fait preuve dans le tome 1 (rappelons que sa tante la battait comme plâtre dès qu'elle pouvait et qu'Emma ne disait rien pour préserver ses petits cousins).
J'ai un peu tiqué face au comportement d'Emma face à l'alcool. Après avoir vu l'état de sa mère et sa vie détruite par une mère alcoolique, je pensais qu'Emma aurait plutôt refusé de boire une goutte d'alcool.
Ensuite j'ai été gênée par la multiplication des problèmes dans la vie d'Emma et d'être toujours dans les mélodrames.
Enfin j'ai un regret par rapport à Cole qui semblait très attaché à elle et qui s'efface dès qu'Evan pointe son nez.
Un autre détail m'a gênée aussi c'est le cadre vraiment luxueux de l'histoire.

Peut être le tome de trop? une bonne explication à la fin du tome 2 aurait peur être suffi.

J'ai quand même pris plaisir à retrouver Emma et à la voir sortir de l'eau (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs).