Critique de bdelhausse

Un peu déçu par ce troisième tome... car on a une sorte de redite du premier tome avec un méchant combattu par tout le monde. C'est linéaire, direct. Cela ne m'a donc pas trop convaincu.

Les élèves de Collège Invisible apprennent à aller dans l'astral. Ils en découvrent les possibilités et les dangers. Dès lors, pas de quoi s'étonner que Guillaume finisse perdu dans l'astral (mais ce n'est pas de sa faute). On a alors droit au couplet "Guillaume est le sauveur", qui fait l'effet d'une redite par rapport au premier tome. Il est ici le sauveur d'un petit peuple d'animaux à fourrure qui sont réduits à l'état d'esclaves par une femme (à gros seins, car tous les personnages féminins de cette série ado ont de gros seins et une taille minuscule à rendre Bardie jalouse), qui est la personnification d'un cauchemar.

Tout le collège se mobilise, car il "faut sauver l'étudiant Guillaume"... et hop le tour est joué. Un peu faiblard comme scénario. On aurait pu avoir davantage de développements sur l'essence des rêves et des cauchemars, sur le pourquoi du comment, sur l'origine des choses, etc. Rien de tout cela.

Le tome se termine sur l'arrivée du collège de Péquaure, un groupe de magiciens que l'on croirait directement issus d'Harry Potter. Rien d'étonnant à cela. Quelques nouvelles énigmes sont livrées au lecteur, comme le fait que tout le monde, y compris les nouveaux arrivants, ont rêvé de Guillaume... Tome finalement assez creux au niveau du contenu, mais toujours aussi envolé au niveau humour et gaudriole (et 95C).