Critique de fannvince65

Je me devais de lire cette duologie avant de visionner son adaptation cinématographique. J'ai apprécié la nature et le tempérament de Nica… Elle a été si douce, à utiliser la délicatesse pour tout et sans jamais faillir à celle-ci, comme le lui répétait sa maman. Son amour et sa passion pour les animaux sont doux et précieux, c'est d'une douceur inexplicable et qui donne du baume au coeur. « Qui a le printemps dans son coeur verra toujours un monde en fleur »

C'est une histoire poignante et touchante…Deux adolescents qui ont connu une enfance des plus traumatisante. C'est également leur reconstruction, leur seconde vie qui s'offre à eux, un nouveau souffle. C'est la découverte d'une enfance - adolescence normale, l'amitié et l'amour d'une famille. C'est doux de lire une si belle histoire d'adoption, cette seconde vie que des familles peuvent offrir. C'est un sujet complexe qui mérite d'être mis en avant, notamment pour mieux comprendre les enfants ayant vécus cette expérience de vie.
L'intensité de l'amour de Rigel envers Nica est puissant. Depuis le départ, depuis leur première rencontre il est amoureux d'elle « Nica restait la chose la plus belle sur laquelle les yeux de Rigel s'étaient jamais posés ». Près à tout pour elle, c'est unique