Critique de LesChroniquesDeMimbue

C'est en visionnant le film sur Netflix que j'ai voulu me procurer le livre parce que j'avais trouvé l'histoire incroyablement touchante. Je me suis donc acheté cette édition afin de pouvoir avoir les deux parties en un seul roman ce qui m'a permis de le dévorer d'une seule traite.

Comme je l'avais soupçonné, le roman est bien plus détaillé et complet que le film. Nous pouvons davantage comprendre le rapprochement qui se tisse progressivement entre les deux protagonistes. Leur passé horrible sous le joug de cette directrice infâme et tyrannique, qu'ils ont vécu de manière différente, mais les séquelles restant terriblement ancrées en eux.

Tout en apprenant à s'apprivoiser, à se comprendre et à se livrer, ils vont également tenter de soigner leurs blessures intérieures. Nica est une jeune femme approchant de l'âge adulte qui a gardé un esprit enfantin et qui malgré l'obscurité de ses tourments cherche toujours à voir le meilleur chez les autres.

Rigel, quant à lui, est sombre, solitaire et insondable refusant catégoriquement la lumière et l'espoir que la jeune femme provoque en lui. Il l'a repousse avec méchanceté et cruauté en tentant constamment de lui montrer le pire de lui-même. Peu à peu, la tournure de leur relation va changer jusqu'à un tragique accident qui va tout bouleverser.

Ce récit est un cri du coeur de deux âmes meurtries et déchirées qui ne cherchent qu'une seule chose, être vues et comprises. Je l'ai véritablement adoré, c'est un sensationnel coup de coeur livresque ! Quant au film, c'est une adaptation visuelle qui relate les points importants de leur histoire.